Quelle station bord de mer choisir en Normandie ?

Forum Normandie

Bonjour à tous,

je prépare un séjour en Normandie et j’aimerai profiter de vos conseils sur la meilleure destination où poser mes valises.

Je veux m’offrir un séjour en bord de mer sur la côte fleurie.
J’aimerai une ville/village avec une belle plage mais pas trop touristique.

J’apprécie particulièrement l’architecture, le calme et les belles plages.
Est-ce que Houlgate serait la meilleure option?

Je prévois me poser une semaine et rayonner à partir ce cet endroit.

Vos conseils et suggestions seront appréciés.

Merci!

Voyageuse enthousiaste :slight_smile:

Bonjour

Vous ne précisez pas quand vous désirez faire ce voyage
c’est vrai que certaines plages de lacôte sont très fréquentées en haute saison.
Houlgate est une jolie station balnéaire pleine de charme authentique.

En haute saison elle peut être vite envahie (stationnement limité) mais il y a des commerces et des activités !

Plus calme selon moi, Merville-Franceville-Plage (proche de Cabourg), est une ville pleine de charme avec une plage immense et des commerces également.

Les plages de la côte sont grandes en fait, la difficulté tiendrait plutôt du stationnement … Choisissez une ville du bord demer dans le prolongement des stations les + connues si vous fuyez la foule, du style Benerville-sur-mer, …

Si vous cherchez des endroits à visiter, je vous invite à consultez mon blog en espérant vous avoir donné quelques pistes :wink:

http://normand-dis-moi-tout.com

Merci beaucoup pour ces informations!
Effectivement l’idéal serait d’être loin des foules tant que possible.
Je suis preneuse des petits villages à proximité de stations plus grandes afin de séjourner dans un endroit calme et préservé.
Lequels, à votre avis sont les plus beaux outre Cabourg et Benerville?
Mon idéal serait d ene pas louer de voitures.
Est-ce que le transport collectif est bien développé sur la côte normande?
Un grand merci!

Les transports collectifs sont assurées par les “busverts du Calvados”. Leur site permet de connaitre toutes les liaisons existantes.
La fréquence n’est pas très importantes et les bus font des tour et des détours pour desservir les petites communes à l’intérieur des terres.
Le trafic est très différent selon qu’on est en saison (juillet-aout) ou hors saison.

Sujets suggérés

Services voyage