Quelle tenue pour visiter Sydney, Ayers Rock et Cairns ?

Forum Australie

Bonjour,

je souhaiterais avant de commencer, dire qu’il s’agit également de Ayers Rock et Cairns et ses environs.

Je me demandais si pour un départ en juillet,
vous me conseilleriez de plutôt privilégier des chaussures randonnées tige basses ou hautes ?
Connaissez-vous un modèle ultra léger ?

Merci et bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,
Des tiges basses suffiront!
Pour un modèle léger, allez voir et essayer dans un magasin de sport… et faites- vous conseiller. Après, le choix est personnel!

Bon voyage,
Patou

Bonsoir Patou,
et merci :slight_smile:

Même réponse que Patou. Perso, c’est chaussures de trail au pied (donc tige basse et très légère) et pour ma femme, c’est même chaussure de marche ouverte (sandale de marche de type Merrel) si chaleur sinon c’est chaussure de trail.

Même remarque que Boncampeur pour les nu-pieds de type Merrel, pour tous les deux.
Mais pour les randos nous avons préféré les chaussures fermées à cause des bestioles!

Pour tous nos voyages en pays chauds nous emportons ces 2 types de chaussures.

Bon voyage,

Patou

Merci Boncampeur et Patou,

car je me disait justement que pour éviter au mieux les bestioles, la tige haute était recommandée !

Alors, les sentiers sont très dégagés, pas d’herbe au milieu ni broussailles diverses donc tu auras une excellente visibilité sur la pose de tes pieds. Et au demeurant, à part un python qu’on a vu dans les Kimberleys à l’entrée de Tunnel Creek et un varan à Purnululu , pour le reste on n’a pas vu le genre de bestioles qu’on ne désire pas rencontrer. Et puis un python et un varan, tu ne risques pas de marcher dessus par inadvertance …

Rire !!! Super, je suis très contente car je vais pouvoir garder mes chaussures rando à tiges basses :wink: Il ne me restera qu’à acheter les sandale !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage