Quelle ville à faire entre Naples et Orlando ?

Forum Floride

Hello,

Nous partons en Floride du 4 au 23 aout , 2 adultes et les fistons 12 et 16ans
Notre programme:
Fort Lauderdale 3 jours
Miami 2 jours
Key west 1 jour
Florida city 1 jour
Naples 1 jour
Et c’est à partir de là que je suis indécis, j’ ai 3 jours devant moi avant d’ arriver à Orlando le 15 Aout, que faire où aller ?!?

J’ ai lu le fabuleux recit de lelex86 , la nage avec les lamentins à Crystal river m’aurait bien plus, mais la saison est-elle propice, ne risque t-on pas de payer pour ne rien voir !
Que pensez vous de silver springs, ça vaut le coup ?

Toutes vos idées sont les bienvenues, merci

A mon avis Key West un jour c’est peu : la route est assez longue et on a envie de s’arreter en chemin !
On a bien aimé Siesta Key, Sarasota, St Petersburg…et également Daytona Beach, à l’opposé (nous n’avons pas tout vu en une fois… !)

Oui, c’ est vrai une nuit à Key West, c’ est un petit peu juste, mais c’est tout ce que j’ ai pu obtenir de ma femme a qui la ville ne plait pas franchement…

On a fait KW il y a pres de 18ans de cela en 1 seul trait :aller et retour depuis miami dans la journée ! Voyons les choses positivement, on s’ améliore…

Je pense opter après Naples pour:
Sarasota 1 jour
Crystal river
Silver spring 1 jour

Apres orlando on doit faire KSC, mais je n’ ai pas encore d’ infos pour dormir aux environs de cap canaveral

Merci pour ta réponse rapide

Apparement,nager avec les lamentins en aout c’est possible, quelqu’un l’a déjà fait ! Merci à cette personne pour son site en ligne qui est une véritable mine d’or:
http://autotourfloride2011.jimdo.com/

quand nous sommes allés à Naples (novembre 2012), on a voulu aller au"" park" (je n’ai plus le nom, c’est sur le routard) où il y a des lamentins à voir et un"hopital"pour animaux. l hopital pour animaux était en travaux, la pomenade en bateau pour voir les lamentins non faisable (niveau de l’eau…)…on a juste vu un lamentin à l’embarcadère!
sinon l’été précedent nous avions visité le KSC mais on avait filé ensuite sur Orlando. c’est au retour qu on est restés 3 jours à Daytona Beach pour buller avant le repartir. Il y a quelques stations balnéaires près du KSC.
On s’était d’ailleurs inscrits sur leur site pour etre informés des lancements, mais il n’y en a pas eu à nos dates!

ouah, le manque de bol pour la visite sur Naples, j’ espere que cela ne m’ arrive pas sur crystal river !
Par contre je retiens ton plan pour l’ hopital des animaux, je vais me renseigner

tu avais séjourner dans un hotel pres du KSC ? on doit y consacrer un jour avant de retourner vers Fort Lauderale

j’avais repéré cocoa beach et titusville, mais finalement on n’a pas dormi à proximité : nous sommes partis le matin de Fort lauderdale pour le KSC, et le soir on a filé direct sur Orlando… c’est au retour que nous sommes allés à Daytona (on repartait ensuite d’Orlando)concernant ce que j’ai appelé l hopital pour animaux, c’est sur Naples, dans le Conservancy of southwest Florida, c’est le Wildlife rehabilitation center qui malheureusement été fermé en novembre dernier (nous sommes allés en Floride en août 2011 et novembre 2012 (+ 2 voyages plus anciens…)
A daytona Beach, sans avoir réservé nous avons trouvé une chambre à La Quinta directement sur la plage, prix tres abordable avec le petitdej…vue sur le lever de soleil en mer le matin!

pas mal l’ idée d’ aller à Cocoa Beach après le KSC, j’ ai regardé sur google maps c’ est à 40min environreste à voir le prix des hotels sur place…
l idée d’ aller à Daytona me plait moins, car il faut repasser par Cap canaveral pour descendre sur Fort lauderdale, mais peut etre qu’ il y a plus de chose à faire !

nous c etait logique : on repartait d Orlando
regarde s il y a des hotels La Quinta vers Cocoa, ils sont en principe bien et abordables (chambres avec 2 grands lits, kitchenette, piscine ptit dej …

Ok, je regarde ça pour Cocoa beach, je te tiens au jus !Tu connais Treasure island du coté de Tampa ?

oui on connait Treasure Island, on y a passé 2 jours en novembre, plage superbe (il y avait une fete locale, feu d’artifice), la plage est tres large,. St petersburg pas loin du tout. On y avait déjà séjourné ilyu a 5 ans (Hotel Thunderbird, sur la plage 116 dollars/ nuit hors taxes mais là pas le ptit dej. Il y a beucoup d hotels aux alentours, mais on est retournés à celui qu on connaissait
un genre de pub presque en face tres animé le soir (musique live) et plats tres corrects…

c’ est exactement cet hotel que je regardais! LOL, apparement super hotel avec acces direct plage, les prix ont augmenté entre temps, il faut compter 130$ !il y a un best western couplé avec cet hotel, moins cher, mais plus de places pour la période demandée grrrr!
Tu penses que c’ est faisable Naples Treasure island en une journée en prenant son temps : petit tour sur Sanibel, Sarasota ou autres, ou je vais passé à coté de trop de choses intéressantes ?

nous on a fait étape à Fort Myers , et Sanibel on n’y est pas retournés (on était allés il y a 5 ans), sinon on avait bien aimé Sarasota (il y a 5 ans) et Siesta Key où on s’est arretés l’année dernière.
concernant l hotel Thunderbird, effectivement ils venaient juste de se regrouper avec celui d’a côté . Comme le ptit dej n’était pas prévu on avait acheté le nécessaire au supermarché pour le prendre à la chambre et le 2° jour on l’avait pris assez tard à Siesta Key !

Je confirme qu’une seule nuit dans les keys ce n’est pas assez (pourquoi 3 nuits a Fort Lauderdale?) il y a tellement de coins magiques dans ces iles…
Entre Naples et Orlando, j’ai plusieurs suggestions:
-Sanibel et captiva island: c juste magnifique reposant et paradisiaque
-Venice: caspersen beach et la peche aux dents de requin et le resto sharky’s on the beach
-Fort de soto park: au sud de Tampa c juste une des plus belle plage de Floride et endroit révé pour un picnic

• Crystal River: meme si tu ne vois pas de lamentins tu peux louer un petit bateau et te baigner dans des sources naturelles

Bonjour,

Nous partons le 04 juillet avec nos loulous de 14 ans et 7 ans et j’avais envie aussi d’aller à Crystal River mais en lisant les guides et forums, il n’y aurait pas de lamentins à cette période de l’année…

Ouais c’est vrai, j’ai un gros doute dessus pourtant sur le site suivant, la personne y a été au mois d’aout et eu la chance d’ en voir, donc en même temps, si c’ était possible, pourquoi pas !

euh c’est mieux avec le site, dsl:http://autotourfloride2011.jimdo.com/

Pour économiser un max on fait escale à Porto Rico:
départ Martinique 8h30, 4h d’escale à San Juan, arrivée FLL 19h30
1er jour, donc il ne compte pas
2eme jour, repos, visite de Fort Lauderdale
3eme jour shopping sur Saw Grass (on part avec pas grand chose à se mettre)

Voilou !

Sanibel , je pensais y faire une halte, par contre je ne connaissais pas les autres coins que tu as mentionné, tres interessant !
je n’ ai pas le permis bateau, dommage

justement l’intert c que le permis bateau n’est pas obligatoire

bonsoir,

je confirme les dires précédents sur Sarasota caspersen beach siesta key, ca nous a beaucoup plus il y a 1 mois 1/2!

pour le logement vers cocoa tu peux descendre un peu, tu as a 20 min de voiture vers le sud Melbourne beach avec pas mal d’hôtels a tous les prix donc certains direct sur la plage ’ un Hilton a 120 130 $ y 2 mois.

c’est sur la route pour fort Lauderdale ou nous nous somme arreté au retour de miami pour faire sawgrass mils

Sujets suggérés

Services voyage