Quelle ville choisir près de Toulouse ?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à Tous,

Je m’appelle Leila, j’ai 38 ans, je souhaite changer complètement de vie et déménager cette année pour l’entrée au collège de mon fils de 11 ans.
J’ai choisi Toulouse et sa région car j’y ai de la famille, cependant je n’arrive pas à choisir la ville, quartier idéal pour nous.
Je suis maman solo ( je ne sais pas si ça a son importance mais je le précise au cas où :wink: ) , je ne conduis pas, j’aime la ville ( j’ai vécu longtemps à Paris et sa banlieue) mais pour mon fils je préfère un environnement plutôt “vert” avec cependant des transports, au moins un supermarché et un collège. A grand maximum 45 min de Toulouse.
On me parle de Castanet Tolosan, Ramonville Saint Agne ou encore Labarthe sur Lèze.
Après je ne suis pas contre vivre en plein Toulouse mais je suppose que les loyers sont excessifs?
Qu’en pensez vous?
D’après vous, vers quelle ville, quartier devrais je me diriger?

Merci à Tous pour vos retours :wink:

A bientôt

Leila

Bonjour Leila,

Nous aussi on cherche la ville idéale pour s’installer près de Toulouse. Quel est ton budget? Et quel type de bien tu recherches ?

les villes qui ont l’air sympa et accessibles en transport sont: balma, labège, montaudran, ramonville st agne (lignes de métro). On a étudié que le côté est de Toulouse. apparemment les transports sont galères là bas et ça bouchonne beaucoup donc il vaut mieux s’installer proche de son travail.

bon courage pour ta recherche!

ramonville les immeubles sont plutot années 70…
castanet c’est un peu plus loin et des immeubles années 80… 90…
çà sera plus moderne…; et plus vert…
c’est assez bien fréquenté… compte environ 750 euros pour un t 3… de loyer…
tu as un bus tous les 15 mns qui t’améne en 10 mns au métro…
de la le centre ville est en 20 mns…

balma c’est trés chic mais cher compte 100 balles de plus…
la ville soit c’est le centre ville trés cher soit les faubourg…
pas toujours trés bien fréquenté…

labarthe sur léze… oublie… faut une voiture…

castanet tu as des logements à coté du collége…
et à 200 m un grand lac…
tu as intermarché à environ 1 km…
c’est un quartier sympa avec des immeubles des années 80… 90…
l’ideal google map…
et tu tapes collége castanet… pour te faire une idée…

Merci beaucoup pour vos retour, ma situation est assez compliquée étant donné que je suis actuellement à Compiègne et que je n’ai donc pas de boulot sur place!!!
Mais bon, je compte sur ma motivation et ma force de persuasion ( et bon, ça fait 20 ans que je travaille , 0 jour de chômage !!! )
J’ai un budget de 650 euros par mois, et un T2 ne me dérange pas ( actuellement je suis dans un T2 , 50m² , 655 euros par mois!) :wink:

Bonjour,

regarde sur seloger, tu peux même avoir un t3 à 650€ ou moins en plein Toulouse proche des transports et du travail/collège.

un t3 dans toulouse à 650 balles… cc?
non sauf dans un immeuble année 50… voir 60…
pas trés sécure…et dans la téci…
si c’est borderouge évites… effectivement résidence années 90 2000…
à 700 balles un t3…
c’est de la téci récente… .
aucun interet…

un t3 en ville quartier sympa c’est 900…
pour info le studio c’est déja 500… balles…

sur castanet un t2 dans une résidence arborée… de 90… tu payera dans les 550 euros…
et le T3 dans les 700 cc…
c’est moins cher que en RP…

Sujets suggérés

Services voyage