Quelle ville choisir sur le trajet Nantes - Rennes pour y habiter

Forum Pays de la Loire

Bonjour à tous,

Avec ma femme et notre fils de 15 mois, nous habitons actuellement l’est de Nantes (du côté de Doulon), et nous nous y plaison beaucoup.

Malheureusement, je viens d’être muté à Rennes (mutation effective en décembre), et je vais devoir faire la navette tous les jours.

Du coup, il nous semble évident qu’on devra déménager, ne serait-ce que pour éviter de rajouter à mes 2h de trajet quotidien AR, 40 minutes de bouchons tous les matins pour arriver à la porte de Rennes sur le périph Nantais.

En fait, nous hésitons entre deux choix qui s’offrent à nous ;

• Rester près de Nantes, mais se rapprocher de la sortie porte de Rennes (en allant habiter par exemple du côté d’orvault ou de la chapelle sur erdre). Ceci me permettrait d’éviter les bouchons, et permettrait à ma femme d’aller facilement bosser à Nantes.

• Aller vers une ville sur le trajet Nantes - Rennes : par exemple Blain ou Nozay, ce qui nos permettrait de réduire un peu mon temps de trajet quotidien, et d’en reporter une partie sur le trajet de ma campagne. Ce qui nous fait peur dans cette solution c’est principalement le choix de la vile (nous ne connaissons que ces deux là), et nous avons surtout peur de nous retrouver dans un petit bled perdu, qui nous ferait regretter le fait d’avoir quitté la belle ville de Nantes.

Pouvez-vous SVP nous aider dans notre choix entre ces deux solutions, et/ou nous parler des quelques villes que vous connaissez et que vous recommendez entre Nantes et Rennes.

Merci d’avance pour vos réponses.

M & B

Rien ? Aucune réponse ? :frowning:

Bonsoir je viens de lire votre message, je vais me trouver dans la même situation que vous. Quelle ville avez vous choisie finalement ? Merci pour votre éclairage .

Bonjour,

Après plusieurs semaines d’hésitation (et d’essai), nous avons décidé de rester à Nantes, et de nous rapprocher de la gare pour faire le trajet en train.

Aucune des villes que nous avons visité entre Rennes et Nantes (Nozay, Blain, Redon) ne nous a convenue.

En plus, le train offre pleins d’avantages par rapport à la voiture, aussi bien sur le plan pratique (on a le temps de se reposer, de lire, de faire autre chose pendant le trajet), que sur le plan économique (l’employeur prend en charge 50% du prix de l’abonnement, et la région pays de Loire une bonne partie du montant restant. L’abonnement revient environ à 50 euros par mois).

J’espère que vous trouverez une solution qui vous convient.

MERCI beaucoup pour votre réponse

Bonjourrrr

Je suis dans la meme situation et je voudrais si vous puvez m’aider a trouver une solution. :’(
Je n’ai pas été capable de la trouver.

Sujets suggérés

Services voyage