Quelle ville de Colombie ?

Forum Colombie

Salut tout le monde!

J’aurai besoin de quelques conseils concernant certaines villes de Colombie!

Je suis en master FLE (français langue étrangère) et j’ai postulé pour être assistante de langue en Colombie pour l’année 2017-2018, et je suis en pleine réflxion pour le choix de mes 3 voeux… J’essaie de classer mes voeux de manière stratégique sachant qu’il n’y a que 25 places…

J’ai pensé à Medellin en premier, qui est aujourd’hui une des villes les plus prisées d’Amérique latine et dans laquelle il fait apparemment très bon vivre! Petit hic, je suis une fille de la campagne (la vraie) et je me sens pas très à ma place dans les grandes villes européennes (Paris, Madrid, Rome ne sont pas mes destinations préférées), alors est-ce que dans une ville américaine de 3 millions d’habitants j’arriverai à m’adapter? Qu’en pensez-vous?

J’ai donc pensé mettre en premiers choix Santa Marta et Cartagena (une colombienne m’a déconseillé Barranquilla qui est parait-il très grande et très industrialisée), où la nature est très vite accessible et le centre ville assez petit et plus “vieux”, moins industriel, si on peut dire ainsi. Et bien sûr la vie caribéenne qui, apparemment, vaut le détour! Qu’en pensez-vous?

On m’a aussi conseillé Bucaramanga, Pereira et Manizales, moins prisées mais parait-il tout aussi agréables à vivre.

Parmi les villes que nous pouvons choisir il y a: Barranquilla, Bogota, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Manizales, Medellin, Pamplona, Pasto, Quibdo, Riohacha, Santa Marta, Sincelejo, Tunja et Villavicencio.

Tout avis, conseils et expériences me seront utlies! Merci d’avance! :smiley:

bonjour,
Je n’ai pas la prétention de connaitre toutes les villes de Colombie, mais il me semble que Santa Marta n’est pas une ville particulièrement agréable pour y séjourner et ne mérite peut-être pas d’être placée en tête.