Nous sommes deux et allons passer environ 5 jours sur Lanzarote et 5 jours sur Feureteventura tout debut Octobre.
Nous cherchons a savoir ou nous serions le mieux places pour rayonner en voiture sur ces iles et visiter un maximum de paysages possibles tout en etant dans un endroit agreable en rentrant de nos excursions.
Le prix ainsi que le type d’hebergement (habitant, hotel, location) nous est egal.
Pour vous donner plus de details, nous sommes un couple de jeune trentenaires qui a l’habitude de barouder en routard mais qui cherche un entre deux reposant pour cet automne. Evidemment, nous souhaitons eviter autant que possible les hotels “all inclusive” avec de la nourriture anglaise ou allemande et des animations bruyante toute la journee. Une plus petite structure nous scierait parfaitement si cela est possible.
Je ne vous demande pas necessairement de nom precis mais peut etre plus des noms de cotes/villes/villages qui pourraient proposer ce genre de services.
En vous remerciant par avance
Marine
pierre.pierre2
Bonjour Marine.
Pour rayonner, le mieux est d’etre basé dans une position un peu “centrale”, ou s’en approchant.
Pour Lanzarote vous avez Costa Téguise (pas vraiment central, mais s’en approchant).
A Fueterventura meme chose avec Caleta De Fuste.
Dans les 2 cas vous y trouverez toute la gamme d’hébergement en partant de la chambre (qui est plutot un studio tout équipé) à 40 euros la nuit (sans prestation hoteliere) avec possibilité d’y ajouter le petit dej, voir demi pension, etc…
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour cette reponse, nous allons etudier les possibilites dans ces deux zones qui m’ont lâir efrfectivement bien placees pour rayonner.
Toutefois, apres un bref coup d’oeil sur internet, je me demandais s’il n’excistait pas ru ces deux iles des endroits (meme si moins bien places) un poil plus “espagnol” (ou on pourrait trouver un centre vilee ou simili et de vrais bars a tapas ainsi que des plages non amenagees ? Peut-etre ce n’est pas possible, car nous n’oublions pas que nous sommes des touristes mais on ne sait jamais…
Merci encore, vos conseils nous sont precieux car il est tres difficile de se faire une idee sur les diverses possibliites sans informations objectives.
Bein cordialement
Marine
pierre.pierre4
Il suffit de “rentrer” un peu vers l’intérieur de l’ile.
Des villes comme Antigua, Paraja, et bien d’autres sont d’une part tres interressantes à visiter, et d’autre part un peu moins “touristes”.
Je me permettrais un conseil (que l’on donne surtout à Venise) : essayer de chercher un peu au hasard, perdez vous, c’est la que vous trouverez les endroits les plus authentiques. Mais la, bien sur il faut la voiture.
Pour ma part, dans tous les pays je procede souvent de la meme façon : beaucoup de documentation avant de partir (en plus on a un peu l’impression d’y etre), quelques grandes lignes de programme, et sur place, c’est surtout au feeling, souvent assez loin des objectifs prévus, mais souvent bien plus enrichissant.
Ce qui fait que depuis + de 5 ans (à raison de 4 à 6 voyages par an), je continue toujours à découvrir Fuerteventura
Pour les plages non aménagées : peut etre Cofete (encore que vous y arrivez par un parking tres organisé). En tout cas vous trouverez une plage quasi desertique…
Cordialement
Pierre
flo12345
Quel mois privilégier pour visiter cette île? févrieR? Avri ? été ?De plus quelles sont les cies aériennes la desservant ?
Merci
Anonyme6
Merci Pierre !
Nous allons pernser a tou cela de nouveau mais risquons de plutot loger a l’interieur du pays. Je suis d’accord que le mieux (etant motorise, ce qui est notre cas) est d’improviser l’endroit ou nous souhaitons rester. Nous sommes juste inquie de ne pas trouver de logement correct sachant que nous y seront tout debut octobre (encore peuple j’imagine)
Mais merci encore !
Marine
pierre.pierre7
Un des points forts des iles Canaries : le climat : généralement tres agréable toute l’année.
Bien sur entre novembre et avril vous trouverez le plus d’écart avec l’europe continentale. Tous les ans je peux vous dire que les gens se baignent le 31 décembre (comme tout le reste de l’année, en fait).
Pour les compagnies aériennes, c’est surtout Ibéria (avec escale à Madrid). Et puis en fonction des saisons et des années il peut y avoir Air Europa, et d’autres. Il y a des vols direct achetés par les TO. Parfois ils les revendent.
Le dernier qui partait de la france (transavia) ne semble plus vouloir faire que du vol affeté pour les TO (pour l’instant).
Cordialement
Pierre
pierre.pierre8
Effectivement il y a du monde en octobre.
En principe ce sont plutot des vacancier retraités un petit peu plus riche (tout est relatif à notre époque). Donc ces gens se retrouvent plutot dans des hotel 4* de bord de mer.
Cordialement
Pierre
flo12349
merci à Pierre.Pierre!
odeta10
bonsoir
pour voyager en bus a gran canria où es ce le lieu le mieux pour dormir et avoir des bus facilement pour rayonner partout
merci à tous
odeta
Anonyme11
Bonjour Marinettemar!!
je suis en train de lire votre discussion car je m’apprette moi aussi à partir a Fuerteventura et Lanzarote. Dans la premiere ile, nous souhaitons visiter mais aussi consacrer quelques jours au kite et faire de la plongée. Nous ne savons pas où chercher un logement sur chacune de ces iles mais, comme vous, nous souhaitons éviter les zones touristiques. Suite à votre voyage, avez-vous des conseils à me donner?
Merci!
Emi
Anonyme12
Bonjour,
Sur Fuerteventura, nous sommes alles sur la costa calma, au Melia Gorriones que vous trouverez sur google map. difficile de faire autrement que les “grands” hotel, mais ce ne tait pas le grand centre touristiaue non plus et la plage etait parfaite pour le kite, et maginifique. par contre je ne sais rien sur la plongee.
Corralejo nous a parru vraiement tres beau mais bien plus touristique.
J avoue que ca date un peu donc je ne me rappelle plus de tout.
en esperant que cela vous aide…
en ce aui concerne Lanzarote, vous pouvez vraiement loger n imorte, le rayonnement est tres facile dans toute l ile (petite et tres bien distribuee)