Je me permets de faire appel à vous car ma copine et moi souhaitons
partir en vacances en Sardaigne. En effet, nous avons entendu beaucoup
de bien des plages de cette région. Seul petit hic…nous ne savons
absolument pas quel coté de l’ile serait le plus intéressant à visiter
pour une première fois là bas!
En gros, nous avons tous les deux 26 ans et souhaitons profiter de
la beauté des paysages et des plages tout en étant dans un endroit assez
vivant (restaurants, terrasses, …etc).
Auriez-vous des conseils à nous donner?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Anonyme2
Etant partie plus de quattre fois en Sardaigne , je me fais un plisir de te répondre :).Je suis allée le plus souvent à Cala Gonone à l’est total de cette belle île.
Les plages y sont magnifique , le village très pittoresque, et pour un peu que vous sachiez baragouiner deux mots en italien la population vous adore.
On peut allier vacances détente avec des longues plages comme celle de Cala Luna accessible en bateau ou encore Cala Mariolu. Personellement après mes études je désire m’y installer.
Sinon on peut aussi voir ces vacances comme sportives.
Il y à tant de petit chemin de montagnes à gravir pour surplomber la mer, pour les grimpeurs le coin est splendide. de nombreux sites d’escalade sont disponible pour tout niveaux.
L’équitation peut aussi se pratiquer un peu plus dans l’arrière pays.
Cependant on peut ajouter un petit bémol, hors des vacances d’été la “ville” reste vraiment très calme, l’agitation avec les bars ce fait plutôt en été.
Voila pour ce coin que j’affectionne
Les autres endroit sont un peu plus flou pour moi mais je peux en dire quelques mots.
A ce que je sais Cagliari ,la plus grande ville, n’est pas très accueillante au niveau esthétique, mais je pense que hors vacances la ville doit rester attractive.
Enfin pour ce qui est de la côte nord enfin la pointe nord, j’y ai fait un passage éclair sans être plus attirée que cela, c’est un coin très “riche” et a part une foule de yacht je n’ai pas vu grand chose.
Après à vous dev ous faire une idée sur les autres coins de Sardaigne et de faire votre choix
Anonyme3
Bonjour po-italia,
Je te remercie pour ta réponse très complète.
Donc si j’ai bien compris, tu me conseilles “sans hésitation” d’aller à Calagonone?
Est-ce une ville animée au cas où l’on voudrait sortir boire un verre ou manger dehors (sans prendre la voiture)?
Par ailleurs, que me conseillerais-tu comme mode d’hébérgement là bas?
Anonyme4
Alors pour ce qui est d’aller boire un verre ou de manger , il y a beaucoup beaucoup de restaurant et de bar surtout sur le bord de mer, qui on l’air d’être bien remplis même en basse saison.
Personnellement pour le logement on a pris chez un ami qui tient des petits appartements relativement peu cher en basse et moyenne saison et je pense que c’est la meilleure alternative pour bien profiter de la semaine.
Sinon il y a plusieurs grands hôtels qui a vu d’oeil me paraissent chers mais il faut aller sur leur site pour connaitre les tarifs et avoir des info.
La ville en elle même est très agréable au niveau climatique la pluie est relativement rare mais souvent attendue et ne dure pas trop.
Voila si vous recherchez encore plus d’info nésitez pas sur n’importe quoi j’essayerais d’y répondre
francis315
Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur ce fil.
Effectivement Cala Gonone, c’est mignon, il y a de splendides excursions en bâteau à faire, des criques, des falaises… Il y a quelques bars et restos sympas, mais pour un séjour entier, je pense qu’on a vite fait le tour : c’est quand même tout petit, et le village est isolé, entouré de falaise : une seule route en lacets pour y accéder. De plus (et ça peut avoir son importance), comme le village est à l’Est et entouré de montagnes, vers 17/18h, il n’y a plus de soleil. C’est magnifique celà dit.
Pour un coupe de jeunes qui veulent un joli endroit vivant, sympa, avec des plages, je dirais que le bon compromis entre tout ça est la ville d’Alghero en bord de mer : c’est un cité médiévale entouré de remparts, très vivant avec moult resto, bars (et certainement clubs…). En même temps Alghero a un très joli front de mer avec de longues plages de sable fin. Il y a même des plages magnifiques tout au nord de la ville au milieu des pinèdes. Plein de commerces ambulants vers la marina, une fête foraine,etc. C’est très vivant, et pas de quoi s’ennuyer. En plus ne pas rater les splendides couchers de soleil sur la ville et les remparts comme Alghero est sur la côte ouest.
Après chacun ses goûts ! Cala Gonone et Alghero, j’adore, mais ce n’est pas du tout la même ambiance.
L’idéal est de faire un séjour itinérant en changeant fréquemment d’endroit pour avoir plusieurs ambiances. C’est un super moyen de découvrir cette magnifique île.
Anonyme6
Après comme je dis chacun ses gouts moi qui suis jeune fétarde j’apprécie aussi me retrouver dans cette petite ville pour rencontrer des gens et partager ma passion pour ce pays.
Si jamais j’ai l’adresse d’un très bon endroit pour loger,ce sont des amis qui on un complexe qui regroupe bed and breakfast mais aussi un très joli restaurant et des appartement à louer pour une ou plusieurs semaine. Voici le site web http://www.2pcalagonone.com/
Anonyme7
Bonjour, bonjour!
Avec mon copain (25 et 27 ans), nous partons 10 jours cet été en Sardaigne.
Nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS cette île qui semble magnifique.
Je me tourne donc vers vous pour savoir les coins à voir, et les coins à éviter sachant qu’on vise plutôt des vacances types belles plages, villages authentiques, et restos/bars sympas.
On atterit à Alghero et on aura une voiture donc mobilité assurée (peut être 2 ou 3 destinations différentes sur les 10 jours).
Merci d’avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous aider
Bonne journée à tous !
Anonyme8
Merci pour votre message. Je voulais savoir comment on se déplace dans la région de Cala Gonone. Les transport en commun sont t’ils chères ??
Anonyme9
Merci pour votre message. Je voulais savoir comment on se déplace dans la région de Cala Gonone. Les transport en commun sont t’ils chères ??
pepetteenvadrouille10
Bonsoir,
Je conseille également Alghero car cette une petite ville belle, agréable à visiter et vivante le soir. A proximité vous avez de quoi faire: plages, Capo Caccia, Bosa…
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme11
Bonsoir avec mon mari nous avons réservé un appart à alghero près de la plage lido et maria pia j’en voudrai savoir svp si les plages sont propres aux sables fins … eau transparentes . …
Anonyme12
Bonjour,
Je souhaite réserver un petit appartement ern sardaigne pour cet été avec mopn conjoint
j’ai vu un appartement proche de Valledoria.
Nous avons tous les deux 26 ans.
Est-ce un coin qui bouge ? Y a t-il des coins sympas pour sortir le soir ?
Les plages sont-elles biens ?
Si non qu’avez-vous à me proposer comme ville pour séjournée 1 semaine
Merci de vos réponses
Anonyme13
Bonjour tout le monde,
Actuellement en Sardaigne à Cala Gonone plus précisément, je fais suite à cette conversation, j’ai beaucoup cherché dans qu’elle ville aller et j’ai fini par lire ce genre de message pour Cala Gonone et ai décidé d’y séjourner 5 jour.
Et quel regret !
Et bien si vous aimer les petites ville balnéaire avec a peine une dizaine de restaurant et aucune activité tel que boutique, bar, vie nocturne cette ville est faite pour vous.
Vous ne pouvez pas facilement sortir de la ville, elle est vraiment au pied d’une grande montagne il faut donc prendre la voiture au moins 1 heure en lacet sur des routes abîmé pour pouvoir voir autre chose. La plage de Cala Gonone est minuscule et faite de gros galets et de gravillons. Le seul intérêt de Cala Gonone est le port pour pouvoir faire des excursions sur le golf faisable, en 1 journée à l’aise ! C’est possible aussi au départ de Maria Santa Navaresse qui est une ville beaucoup moins emprisonné dans la montagne.
En bref Cala Gonone est géniale pour les randonneurs, et les personnes qui aime l’escalade.
Je recommande vivement Cagliari qui est une ville très dynamique et très chaleureuse, elle parait immense avec des grandes avenue et des petite ruelle pleine de charme, les gens y sont adorable, il y a plein de restaurant, de bar une très belle architecture et des monument superbe.
Le + les plages de sables blanc sont vraiment facile d’accès en voiture.
sardinian14
San Teodoro, Golfo Aranci , Porto Cervo, Porto Rotondo
Anonyme15
Bonjour à tous !
Je suis dans la même situation, je pars le 31 juillet en Sardaigne pour 8 jours. On arrive à Olbia et on loue une voiture. On a entre 27 et 30 ans et on aime les belles plages, les bons restaus, les activités sportives, et boire des verres le soir dans des endroits animés.
Des idées ? Plutot cote Nord ou plutot cote ouest ?
Merci pour votre aide !
Juliette
moibaroudeur16
Voici mon avis personnel et ressenti des villes sarde visitées.
alghero. Malgré la très forte fréquentation touristique, cette ville est une des seules de l île à offrir un vrai centro storico (avec un bémol quant aux nombres impressionnants de commerces à touristes qui gachent le plaisir de flâner ).neanmoins la passegiatta sur les remparts au soleil couchant est agréable.
cagliari. La capitale avec un beau quartier historique (castello) intéressant. Mon coup de coeur va au quartier autour de la rue san giovanni très pittoresque avec ses rues bordées de maisons populaires fleuries.
Marina est bouffee par sa multitude de restaurants à touristes sans intérêt et la place jenne présentée comme le coeur de ville est tres quelconque avec ses bars et restaurants bas de gamme. Stampache mérite un détour pour sa vue sur castello et son jardin botanique. La plage poetto est assez belle mais éloignée du centre (ne peut être ralliée à pied).
olbia. Intérêt assez limité. Un centre historique tout petit avec quelques rues piétonnes. Un port de plaisance helas excentré. J y ai fréquenté le pire restaurant de mon séjour mais aussi le meilleur vendeur de glace sur la rue principale.
oristano. Ne mérite pas qu on s y attarde. Très petit centre historique. Offre limité en restaurant bars et hotels
iglesias. Intérêt très limité. Ville assez triste avec peu d offres intetessantes. Centre ville assez pauvre.
sassari. Le mystère sarde. Cette ville aurait pu être très belle avec ses bâtisses imposantes. Mais quelle misère !!!je m y suis rendu en été et je n y ai croisé que des ectoplasmes déambulant dans des rues désertes aux commerces abandonnés. Tout est decati limite insalubre par endroit avec un sentiment d insécurité assez prégnant (ça sent à fond le trafic en tout genre). A éviter sauf si vous êtes curieux.
moibaroudeur17
Dire de cala gonone qu’ il est un village pittoresque. …hummmm j en doute du moins sur son urbanisation. Cala gonone est avant tout une station balnéaire composée de résidences secondaires. Il.ny a aucun centro storico ni ceux qui pourrait dire que cette ville a eu un passé glorieux. Ensuite il reste l environnement. Évidemment assez exceptionnel
normita18
Bonjour,
Pour vos itinéraires de voyage, sachez également que sur chaque page de destination, Routard.com vous propose des itinéraires conseillés et des itinéraires thématiques.
Vous pouvez retrouver, par exemple, le guide de voyage Sardaignejuste ici. Au plaisir,
On revient d’un séjour en Sardaigne en août 2021 et sincèrement on a préféré le Sud de la Sardaigne dont les îles de Sant’Antioco et San Pietro : sur ces îles, il y a des plages incroyables comme la piscine naturelle Arco dei baci - Is praneddas, la Cala Gotta avec une eau turquoise indescriptible tellement elle est belle, la plage della Conca et des points de vue magnifiques (la Colonne, belvèdere du Capo Sandalo et son phare).