Quelle ville visiter en 3/4j au départ de New York ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Je l’avoue, voici mon premier post sur ce forum où je vois des tas d’infos pertinentes pour préparer mes voyages… Mais là j’ai encore plus besoin de vos lumières !

Je vais à NYC pendant 15 jours en Septembre et j’aimerais profiter de ce voyage pour ajouter une ville à mon périple. J’aimerais faire 3/4 jours dans une autre ville de la côte est accessible en bus et j’ai du mal à me décider.

Pour le moment 3 villes se détachent : Boston, Philadelphie et Washington.

Que pensez-vous de ces 3 villes ?
Avez-vous d’autres idées ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Avant de lire la totalité du message, j’ai pensé à Washington!

• Boston, en deux jours, si on ne veut pas explorer tous les musées, deux jours c’est bien.
  • Philadelphie pareil, sans musées, on en a un aperçu en deux jours. Si on veut y ajouter la collection Barnes et le musée Rodin qui sont deux merveilles et parcourir quelques points ciblés du musée d’art, ajouter un jour de plus.
    Washington… 4 jours c’est encore trop peu mais on peut quand même en profiter. en variant les visites.

Bonjour

cet été nous allons faire un voyage sur la côte Est et nous avons choisi en plus de NYC, Boston et Washington.

Boston, parce qu’elle semble pleine de charme, avec son vieux quartier historique fait de ruelles, la freedoom trail pour l’histoire des USA et Harvard l’université Mythique. Il y a aussi un acquarium qui semble magnifique et quelques musées (mais nous ne feront certainement pas car côté musée je pense qu’on fera le plein dans les autres villes).

Washington, pour ses institutions gouvernementales et ses nombreux musées gratuits, ainsi que ses lieux d’émotion comme Arlington et les mémoriaux. Par contre cette ville semble avoir moins de charme… à voir

Nous avons éliminé Philadelphie qui ne semble pas apporter beaucoup plus de choses …

Bien sûr ce sont des choix que nous avons fait en surfant longment sur le net et sur le guide papier, mais tout est une affaire d’envies personnelles

Bonjour,

Nous sommes allés à Boston pendant 2 jours et nous sommes tombés sous le charme de cette ville ( articles à venir sur notre blog)

En septembre, vous aurez de très belles couleurs en plus ^^

On a trop envie d’y retourner plus longtemps :slight_smile:

Bonnes vacances !

Partons en Voyage

Merci beaucoup pour votre réponse !
je vais regarder attentivement les musées de ces trois villes !

Merci pour votre aide ! Je vais me plonger dans votre blog : je viens de lire votre article sur San Francisco et Filbert Steps, ça m’a rappelé mon voyage de l’année passée c’était génial :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage