nous partons en novembre en Israel : 4 nuits Jerusalem et 3 nuits Tel Aviv
au départ de ces 2 villes, nous aimerions aller découvrir d’autres villes/sites …
je souhaite faire déjà la mer morte + massada à la journée depuis Jerusalem ( si qqn a d’ailleurs une agence locale proposant guide francophone à me conseiller … )
quelle autre ville me conseillez-vous, car nous n’aurons pas le temps de toutes les visiter … ?
la plus belle/ intéressante … ?
merci pour votre retour !
Aurélie
mitch342
Bonjour,
Rapide votre séjour. On va faire avec. Pour un guide sur Jérusalem voyez avec Florent, français installé là-bas : +972 (0)524801713 ou sur facebook Florent Salama.
Pour Massada, Dead Sea, rien ne l’empeche. Bus ou voiture de location indispensables.
La ville de Jérusalem mérite elle au moins 3 jours pleins.
A partir de Tel Aviv, hormis la ville elle-même, Jaffa l’ancienne etsont port, Césarée sont des incontournables.
Et attention au Samedi, rien ne fonctionne vraiment ce jour là.
Cordialement.
clely3
Bonjour!
merci pour votre réponse.
Vous pensez que je n’aurai pas assez de temps pour faire une autre ville donc comme Bethleem, Nazareth … ?
mitch344
On a toujours le temps. Nazareth se visite trés vite. C’est la circulation roputiére qui pose probléme. Pour Bethléem, je ne connais pas.
antrim5
Pour nous rendre à Bethléem, nous sommes sorti de la vieille ville de Jérusalem. Près de la porte de Damas, à la gare routière Palestinienne, il y avait une dizaine de bus, on a pris le 231 (± 6.8 Ils = ± 1.6 euro) . Beaucoup d’arabes et une dizaine de touristes dans le bus. Nous avons roulé ± 1/2h. Au terminus de Bethléem, tout le monde descend, nous avons évité de prendre un taxi (les chauffeurs sont assez pressants, il faut les passer), nous avons marché ± 100m, toujours dans la même direction, au feu nous avons tourné à gauche (un hopital fait le coin). Il y a une petit montée avant d’accéder à une zone “commerciale”. La c’est toujours tout droit, vous êtes dans une espèce de souk. Vous devez marcher ± 1,5 kms pour arriver à l’église de la nativité et la goutte de lait. La traversée est assez sympa car ce n’est pas un souk à touristes, on vous laisse tranquille, aucun harcèlement pour acheter, les palestiniens commercent entre eux. Pour le retour, on a fait l’inverse jusqu’au même arrêt de bus, qui retourne à Jérusalem. A l’arrivée au check-point de la frontière, les arabes descendent tous du bus, contrôle des papiers, pas en ordre = refoulé. Les enfants et les touristes (nous étions 6) sont restés dans le bus. Les militaires, mitraillettes au poing, sont entrés pour faire un contrôle. On ne m’a pas demandé mon passeport (mais sachez que vous devez l’avoir avec vous, y compris le “stay permit” remis à l’aéroport). Ensuite, les gens rermontent et reprennent leurs places un par un. C’est le seul moment, où nous avons ressentit les tensions. Ensuite retour à la gare routière. Durée du “trip” : ± 4 h (à noter que nous n’avons pas fait la queue pour accéder à l’étoile dans l’église de la nativité, c’était bondé).