Quelle voiture pour un road trip aux USA d'est en ouest

Forum États-Unis

Bonjour,

Je prépare un voyage de 2 mois au USA avec ma compagne. Nous prévoyons d’atterrir à New York de louer une voiture et de rouler jusqu’à Seattle en passant par la Floride, l’Arizona, la Californie et l’Utah.

Cela représente environ 13’000km en 2 mois et si vous avez un avis sur cette information je suis preneur.

Maintenant la grande question que nous nous posons c’est qu’elle type de voiture prendre !? Plutôt un 4x4 ? ou une “Routière”. Certains site de location ne précise pas la voiture mais uniquement la catégorie…

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Comme vous n’êtes que deux, vous n’avez pas besoin de prendre une grosse voiture. Le 4x4 ne vous serait utile que si vous faites des pistes. Il consomme davantage qu’une berline et il est plus poussif.

Comme dit Eric, regardez les frais d’abandon qui risquent d’être assez élevés compte tenu de la grande distance entre l’agence où vous prenez la voiture et celle où vous la restituez, de l’ordre de 500 $.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci de vos réponses. Oui effectivement les frais d’abandon sont de 500$ dès que l’agence ou l’on rend la voiture est à une distance supérieur de 1001km. Ce qui est notre cas !

Je pense donc me tourner vers la catégorie “Familiale & Routière” style “Chevrolet Impala A” ou “Dodge Charger Sedan” ou encore “Ford Fusion”. Sur le site d’Alamo ils disent que ça correspond au catégorie “Full Size”.

Et je profite pour vous poser une autre question : comment cela ce passe-t-il en cas de crevaison ? J’ai cru comprendre que c’était relativement coutume de crever aux USA, et j’aurai aimé savoir si les réparations sont faites rapidement et si l’assurance du loueur prend en charge ce genre de désagrément !? Ou si je dois m’attendre à des frais en sus.

Ce qui est sur c’est que je serais attentif au pneus lors de la prise du véhicule !

Bonsoir

Des milliers de miles aux US et jamais une crevaison !!!
Après, les voitures de loc sont toujours très bien chaussées.
Un conseil, évitez le hors piste et tout devrait bien se passer…

Bonsoir,

Nous n’avons jamais eu de crevaisons. Les crevaisons se produisent surtout si vous allez sur des pistes difficiles. Si vous allez sur des pistes, l’assurance du loueur ne vous couvrira pas. Vous devrez vous débrouiller en cas de problème.

Avant de prendre la voiture, il faudra vérifier que vous avez un pneu de secours, et non pas un pneu galette. Si un de vos pneus crève, après l’avoir changé vous allez au 1er garage que vous trouvez et vous appelez le loueur afin qu’il contacte son assureur.

Nous avons eu un problème avec notre voiture de location (c’était de notre faute) et le loueur a fait le nécessaire afin de nous faire parvenir le même modèle de voiture et a récupéré celle qu’on avait louée. Nous n’avons rien dû débourser.

Ne vous inquiétez pas !

Hiacinthe

attention ! Tout depend de l’assurance que tu auras pris.
En standard les pneus ne sont pas assurés.

Tu peux prendre l’assurance supplémentaire qui en général comprend bas de caisse, vitres et pneus qui assurera donc le risque de crevaison.
Parfois, leq packs de location incluent cette assurance mais si non ne la prend pas en plus . d’abord on ne crève pratiquement pas comme on te l’a dit et une réparation de pneu coute vraiment trois fois rien aux USA.

Ce serait intéressant de savoir qui a pu te faire penser cela.
Certaines personnes qui vont aux USA sont étonnés de voir des morceaux de pneus sur les bords des autoroutes et en tirent ce type de conclusions.
Mais tout simplement, les pneus sont très souvent rechappés et ce sont ces bandes que l’on voit et si en France les bordures d’autoroutes sont nettoyées avec une fréquence importante (on paie cher pour ca!) ce n’est pas le cas aux USA où les highways sont generalement gratuites.

Bonjour,

Merci pour toutes ces précieuses réponses !!! Ce qui ma fait tirer cette conclusion ce sont les quelques amis qui ont fait des voyages aux US en voiture et qui ont crevés… Mais je me doute bien que ce n’est pas une logique absolue (Heureusement !)

Merci pour l’info de vérifier la roue de secours avant de prendre la voiture ! J’y prêterais attention !

Sujets suggérés

Services voyage