Quelles activité à Maurice pour pas trop cher ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je suis à l’île Maurice jusque fin août et je recherche des activités (car bon dieu je sais qu’il y en a beaucoup) à réaliser sur l’île pendant mon séjour. Auriez vous des idées et des adresses ainsi que des tarifs de certaines activités ?
Je pense notamment à la plongée, aux randonnées, canyoning, escalade des belles montagnes de l’île ?
J’espère que vous saurez m’aider à trouver ces activités et je vous remercie d’avance.

Cordialement,

Florent.

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’activités, mais malheureusement, tout ce qui est à destination des touristes est tarifé au niveau européen, voire plus cher.
Voici quelques idées abordables :

• randonnées sans guide : le Pouce, à partir de la Promenade de Santé du Dauguet, derrière le Champs de Mars - 3 à 4 heures de balade dans une nature très agréable avec la vue sur la rade de Port-Louis en descendant. Pas de difficulté particulière, mais être bien chaussé, emporter de l’eau, et ne pas y aller par temps trop humide (glissant).
  • Visite de Port-Louis : Citadelle, Jardin Compagnie, Palais de Justice, Cathédrale, Eglise anglicane, Théâtre, Caudan Waterfront… et bien sûr le célèbre Bazar. Tout cela peut être vu sans débourser un sou. On peut manger des petites choses sympas et pas chère - par exemple au Bazar
  • Les Gorges de La Rivière Noire, et Plaine Champagne - plusieurs sentiers bien balisés
  • La Biscuiterie Rault - à côté de Mahébourg - visite de l’atelier (un saut dans le passé) dégustation des biscuits accompagné d’une boisson pour un tarif tout doux que j’ai oublié
  • Pendant qu’on est à Mahébourg, visite de la ville - les lavoirs de pierre basaltique, quelques maison anciennes décaties mais pleines de charme - la “foire” (marché) le lundi matin, pittoresque - l’église, où il est parfois possible de monter au clocher si le sacristain est par là (gratuit, on peut laisser un offrande pour l’entretien de l’église).
  • Il y a aussi dans le sud la balade du Souffleur - site de côte rocheuse où un phénomène de vague spectaculaire “souffle” à travers un trou de rocher.
  • Dans l’ouest : visite du Phare d’Albion - joli coin de côte. En principe on ne visite pas le phare, mais le gardien peut parfois vous laisser monter. A vous de voir pour le pourboire.
  • Visite des Salines de Tamarin - jolies photos à faire le matin de bonne heure.
  • Sites et fêtes religieuses : la fête de Marie, le 15 août, par exemple à l’Eglise Sainte Croix (architecture moderne et fresques intérieures intéressantes), là où le Père Laval est vénéré
    Ou visite du site de Grand Bassin - Ou du temple hindou de Triolet, l’un des plus anciens de l’Ile Maurice
  • Avec une bonne paire de palmes et un masque : spectacle du ballet des poissons, à quelques dizaines de mètres du rivage, sur de nombreuses plages.
  • Promenade au Jardin Balfour, à Beau-Bassin : belle vue sur la vallée du Réduit
  • Visite d’une usine sucrière - Médine se visitait pendant la production - c’est peut-être encore possible. En tout cas cela vaut le coup d’être vu !
  • Tous les samedis : saison des courses hippiques (à condition de ne pas jouer inconsidérément, bien sûr !) au Champ-de-Mars, à Port-Louis
  • Retour des pêcheurs - se renseigner sur l’heure et le lieu - par exemple à Grand-Gaube.
    Je pense que d’autres auront d’autres idées gratuites ou pas chères…
    Pour les activités payantes (visites de Casela, Vanille Crocodile Park, Chateau de Labourdonnais, Jardin Pamplemousses, Villa Eureka, Route du Thé, réserve natuelle de l’Ile aux Aigrette …), il faut compter entre 8 et 12 € l’entrée.
    Pour les excursions (sortie en mer avec barbecue…), c’est environ 40 € la journée.

Bonjour, pas grande chose à ajouter à cette liste si bien faite! Peut être un petit tour dans le sous marin à Trou aux Biches?Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage