Quelles balades avec enfants autour de Corte?

Forum Corse

Quelles balades nous conseillez-vous avec deux enfants de 7 et 9 ans ? Nous aimons marcher mais avec un but “intéressant” (lac, cascade,…) !
Nous séjournerons autour de Corte et n’avons pas découvert le centre de la Corse lors de notre précédent séjour en Corse.
Merci à tous pour vos idées !

Bonjour,

Bien sur la vallée de la Restonica est l’endroit à ne pas rater près de Corté et cela peut vous occuper plusieurs jours selon vos points d’arrêt.
Je ne sais si vous pourrez aller au lac de Mélo (c’est quand même une rando un peu dure) depuis le bout de la route mais sachez qu’il y a une jolie petite cascade dans un cadre magnifique sur le chemin qui mène au lac. Donc moyen de les faire aller sur ce chemin . Bonnes chaussures impératives (dur pour chevilles et genoux).
Sinon allez au col de Vizzavona et la balade vers LES cascades des Anglais avec plusieurs accès possibles dont un depuis la Gare de Vizzavona et l’autre depuis le bprd de la nationale. Je vous suggère d’ailleurs de faire Corte Vizzavona en train car c’est magnifique. Vous pouvez d’ailleurs aller vers Ile Rousse aussi (autres paysages très différents et sauvages)

Autre balade sympa le long d’un torrent au niveau de Canaglia .
Etc …

Bon séjour.

Puma

Merci pour ces idées. J’ai entendu parler des gorges de Maganellu et de l’Asco : qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas si vous connaissez d’autres randos sympas courtes ailleurs (nous bougeons facilement!) .
Un grand merci !

il y a la vallée du Verghellu, près du pont Eiffel.
De Venaco et en descendant la RN 200 vers Aleria, superbes balades le long du Vecchiu qui se jette dans le Tavignanu, avec des piscines d’eau naturelles.
Bon séjour dans le cortenais.

Bonjour,
à Corte en partant sur le Mare a Mare Nord le long de la Vallée du Tavignnu.
Prenez la direction du refuge A Sega jusqu’au Ponte di u Russulinu et là vous pourrez vous baigner.
Au retour vous aurez la vue sur la citadelle de Corte.
Comptez 3 à 4 h de balade avec de bonnes chaussures et surtout de l’eau.
Si vous allez marcher à Canaglia, toujours sur le Mare a Mare Nord, vous pouvez vous rafraichir ou vous restaurer chez Mimi Costa dans le village en face de la fontaine.
Bon séjour autour de Corte.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage