Quelles îles choisir pour aller aux Canaries la première fois ? Tenerife et Grande Canarie?

Forum Canaries

Bonjour,

J’ai réalisé plusieurs voyages aux Canaries: Tenerife, Grande Canarie, Fuerteventura et Lanzarote.

Pour un premier voyage je conseille Tenerife, Grande Canarie ou les deux ! Et si vous disposez d’un mois alors il faut visiter les 4 îles. J’en dis plus dans des articles sur mon blog :

https://travels-of-a-life.com/tenerife-grande-canarie/

C’est ma vision toute personnelle de ces îles. Qu’en pensez vous ?

C’est un avis qui n’engage que vous :slight_smile:

Vous connaissez 4 îles sur un archipel qui en compte 7, allez, 8.

Lorsqu’on a un mois de séjour, puisque c’est l’unité de temps que vous citez, ont peut aussi avoir envie de connaître La Palma, La Gomera, El Hierro… en plus de celles que vous citez.

Tour dépend de ce que tout un chacun attend de ses vacances.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Je pense qu’il y en a pour tous les goûts aux Canaries. Et que si j’avais 1 mois à passer sur place, je ne courrais sûrement pas d’une île à l’autre ! 4 en 1 mois ! Alors que même El Hierro la plus petite j’y retournerais volontiers 15 jours ! Tenerife et Gran Canaria peuvent tout à fait satisfaire n’importe quel randonneur pendant 1 mois.

Tout dépend des centres d’intérêt de chacun…
Chaque lecteur de ce forum se fera une idée personnelle.
Pour ma part, je déconseille Gran Canaria pour une première visite car le côté volcanique y est moins flagrant que sur les autres îles. Mais le volcanisme n’est peut-être pas ce que recherche chaque visiteur ?

Bien cordialement.

Bonjour !
Naturellement mon voyage n’est qu’une possibilité parmi d’autres. C’est la richesse des Canaries de pouvoir envisager de ne passer du temps que dans une seule île ou de toutes les visiter.
Cependant, pour un mois seulement, je déconseillerai d’aller dans les 7 ou 8 îles de l’archipel. Je crois sincèrement que ce serait trop bouger et du coup se sentir frustré !
Question : êtes vous une agence ? Si oui pouvez vous me donner votre site internet ? Merci !

Je ne suis absolument pas une agence, je suis infirmière à l’hôpital.

Et j’ai plusieurs voyages aux Canaries à mon actif.
En s’y prenant à l’avance, les billets d’avion sont abordables. Et en organisant tout par soi-même (donc pas par une agence), on peut passer des vacances aux Canaries pour moins cher que sur la Côte d’Azur.
Surtout en lisant les nombreux posts de ce forum qui regorge de conseils (arnaques à éviter style location de voiture chez certaines compagnies, bons plans restos ou activités, topos de randos à jour, infos sur l’état des sentiers, incendies, jours de chasse, etc…).

Je trouvais votre message un peu péremptoire et affirmatif, c’est pour cela que j’y ai répondu.

Je ne sais pas comment prendre votre question sur le fait que je sois une agence de voyage. Vous-même, percevez-vous de l’argent pour votre blog ? Touchez-vous une commission à chaque clic ?

Perso je viens sur ce forum sur mon temps libre, pour répondre en public ou en privé aux questions des routards qui vont sur les Canaries (ou autres forums sur les destinations que je connais, y compris ma région de résidence). Comme grâce au forum du routard j’ai passé de supers vacances partout (sauf à Madère, corruption et pollution), il me semble normal d’aider les autres.
Donc quand je lis un conseil que je pense inapproprié, je réponds et j’argumente. Au lecteur de se faire une idée.
Si on cherche à voir des paysages volcaniques, il y a mieux que Gran Canaria pour une première visite.
Si c’est pour les sites historiques, les musées, voir des dunes, nager, marcher, oui, pourquoi pas. Mais quel dommage de passer à côté des volcans de Tenerife ou Lanzarote - pour ne citer que 2 îles très accessibles.
Quant à 4 îles en 1 mois, je persiste à penser que c’est passer à côté de l’esprit des Canaries, où la course de vitesse ne fait pas partie de l’art de vivre…
Visiter, ce n’est pas que cocher des cases sur une To-do-List…

Cordialement.

Bonjour Ylian4,

Ma question sur l’appartenance à une agence s’adressait à Frances de Tenerife Autrement, et non à vous ! Sa suggestion de visiter les 7 ou 8 îles en un mois me semblait trop pour un mois !

Non je ne perçois aucune commission ou rémunération sur mes articles sur les Canaries.

Encore une fois le voyage que je propose est le fruit de ma propre expérience et il est bien sûr criticable. A chacun d’y prendre ce qui l’inspire, ou non ! Mon post était peut-être un peu trop affirmatif mais j’espère que vous avez pris le temps de lire mes 3 articles de mon blog sur les Canaries. J’y apporte une vision plus nuancée et plus détaillée que ma seule accroche sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage