Bonsoir
Nous ( mon épouse et moi )nous rendons à Madagascar en mai (13 jours ). Nous avons prévu de rester un jour à Tana, puis de prendre l’avion jusqu’à Tulear
Ensuite nous remontons par la route vers Tana ( IFATY-ISALO-AMBALAVAO-RANOMAFANA-AMBOSITRA. Notre voyage est géré par un guide : John qui nous accompagne durant l’ensemble de notre séjour
Quelles précautions faut il prendre en matière de sécurité particulièrement à Tana? Avez vous des recommandations particulières ?
D’avance merci pour vos conseils
Golfeur1
Quelles précautions faut-il prendre en matière de sécurité particulièrement à Tana ?
Forum Madagascar
madagascar n’est pas plus risqué que les quartiers de Paris (93 les grandes villes) il en est sans doute de toutes les grandes villes au monde
conseil : ne pas sortir la nuit et faire attention place de l’indépendance dans Tana au pick poket et aux arracheurs d’objet (appreil photo, chaines et bijoux)
en dehors des villes pas de probléme majeur sauf partout la nuit
@ golfeur
si tu reste 1 joour sur tana t auras pas beaucoup de temps…et c est dommage …
Faut pas craindre , la journee sur Tana y compris place de l 'independance…
ne “joue” pas touriste, ne reponds pas aux demandes de jeunes qui vendent des trucs, leur système est de t’entourer à 2 ou trois, et te faire le spoches, donc ne laisse pas appoprcher,
mais tout cela dans le respect… tu ne crains rien dans toutes le s rues de >Tana en journée,
balade toi, le marché, la gare ( superbe!!) avec bar et restau de 1er ordre!
ne craint pas de frequenter les rues bondées parles marchands et badaux… c est toujours amical!Le soir different, si tu tombes sur quelqu un qui voit que tu as des moyens sur toi alors…mais si tu es sans rien, ca passe, meme si parfois tu passes par des endroits craignos…mais ca bouge pas trop!
Aller avec un guide à Tulear…! en avion ?ca va te couter un salaladie r…pour…rien du tout!
l ideal eut ete de le faire en voiture avec chauffeur, meme sur un aller…T u peux aussi , passer par
eh oui denier truc les poki pocket ont souvent 13ans mais en font 10…
ils ont un journal… une casquette un chapeau de paille pour cacher leurs mains…
moi j’ai que quelques milliers d’ar sur moi…
et je met un petit sac plastique dans mes poches…
bref…j’évite le pick pocket…
gare au sac à dos… ils le découpent au cutter…
mettez le sur le ventre…
sinon le soir… sortez pas…
sauf taxi et encore!!
Merci Gignac 31 . Dans la journée, y a t’il des quartiers de Tana à éviter. J’imagine que même en pleine journée le matériel photo est plutôt à éviter
Golfeur1
bonsoir,
je ne suis pas Gignac , non dans la journée il n’y a pas de probléme sauf dans le 67ha mais je ne sais pas quel intérêt il y aurai a aller dans ce quartier de jour comme de nuit. Le matériel photo est à surveiller de prés mais on ne vous l’arrachera pas des mains mais par surprise. faites attention simplement…
le 67 ha c’est évidemment l’endroit à pas aller…
sinon le quartier financier sur les hauts là ou ya les adminsitrations…
les banques… bijouteries…
çà craint pas…
c’est protégé…
c’est en prenant les escalier pour descendre sur l’avenue de l’indépendance que çà commence
à craindre…
et bien sur sur l’avenue de l’indépendance…
ils ont des yeux partout et des smartphones…
donc
quand vous acheter une bricole chez les commerçants…
là vous risquez rien…
mais sortez pas trop d’argent…
quand vous irez changer 400 roros dans une banque ou chez un commerçant karany…
ne vous attardez pas en ville…
et confiez les sous à votre compagne…discretement…
ils savent qui a changé les sous…
qui à cibler…
ils n’ont que çà à faire toute la journée…
et vous verrez les vasa sont rares…
pour l’appareil photo… un bridge ou un compact suffit…
quand vous avez pris vos photos…
rangez le …
sinon à mada c’est surtout des vols par ruse…
pas d’agression en journée…
Je prends le sujet en cours, mais partamt dans quelques jous aussi pour Mada, merci pour toutes ces infos…
Les 67 ha sont à voir de jour, c’est la vraie vie malgache. Je vais souvent au marché du Coum, c’est pittoresque et je n’ai jamais eu de souci.
bonjor,
voir le 67ha c’est voir un peu plus la misére, mais dire que c’est la vraie vie malgache j’ajouterai que c’est celle des grandes villes, Même les malgaches moyen n’y vont pas.
je préfére voir les malgaches vivrent en dehors des villes, ainsi que les marchés locaux ruraux.
exact les gaches vont pas au 67 ha… comme les parisiens vont pas en seine st denis…
c’est un bidonville…
des agressions ont meme été commises tot le matin!!
l’heur ou normalement les voyous dorment!!
c’est le marché de la misére;…
tout le monde bricole dans la rue…
faut y aller accompagné…
et bien sur en taxi… ou avec votre voiture et chauffeur…
j’ y suis allé y a 20 ans…
aujourd’hui vaut mieux éviter…
Bonjour Golfeur,
Nous venons de passer 15 jours à Madagascar, du 11 au 25 janvier 2019, dans le cadre d’un voyage de 6 semaines intégrant La Réunion et Maurice.
Nous avons fait votre parcours dans l’autre sens : Arrivée à Antananarivo, descente par la Nationale 7 jusqu’à Tuléar et départ de Tuléar en avion directement vers la Réunion.
Cela fait 10 ans que nous parcourons le Monde à raison de 6 semaines par an.
En préparant notre séjour, nous avions fini par tirer un trait sur Madagascar à la lecture des messages particulièrement inquiétants que tu as surement lus toi-même.
Mais après avoir passé 6 jours à Maurice, nous avons craqué et décidé d’aller malgré tout à Mada.
Et nous avons bien fait !
Nous avons suivi les conseils des forumistes et réservé, comme toi, une voiture de location avec un chauffeur-guide, qui nous a proposé le parcours sur la Nationale 7.
Je pense que c’est là la clé de la réussite : avoir un chauffeur-guide de confiance, recommandé par ses anciens clients.
Arrivant avec un jour de retard sur le programme (Merci Air Madagascar !), nous avons zappé Antananarivo. Notre seul souvenir digne d’intérêt est que le restaurant où nous avons diné louait le service d’agents de sécurité pour raccompagner les clients qui le souhaitaient à leur hôtel.
Pour le restant du voyage, nous n’avons jamais eu le début d’un sentiment d’insécurité ou même d’arnaque, même lorsque nous nous sommes affranchis de la présence de notre guide.
Voilà ! Merci de m’avoir donné l’occasion de passer ce message. Madagascar est un beau pays ; les gens que nous avons cotoyé étaient pauvres mais dignes. Le Tourisme permet d’apporter de l’argent dans les campagnes. Ce serait dommage que cette source se tarrisse.
Bien amicalement.
Jacques