nous partons du 30aout au 6septembre 2014 dans un hotel via fram situé a 8km de l’aéroport sud et 15km de las playas delas americas. Que nous conseillez vous pour avoir un bel aperçu de cette île en sachant que l’on va opter pour une location de voiture…que l’on veut éviter les excursions prposées par l’hôtel souvent plus onéreuses…nous sommes un couple de 30ans.on aime bcq rando, sport, nature mais aussi avec seulement une semaine de repos cet été s’accorder une ou 2journées de plage farniente!!!
petite précision bous adoraons découvrir la gastronomie les petits endroits typiques des pays ou nous allons donc des adresses a ne pas rater sont les bienvenues!!!merci a tous!
france_tenerife2
… c’est déjà une piste : vous y trouverez des années de témoignages et de commentaires engrangés : difficile d’énumérer à nouveau tout ce qu’il y a à faire sur l’île lorsqu’on sait qu’une semaine n’y suffit déjà pas.
Pour les endroits “typiques” il vous faudra bouger : le secteur de votre hôtel n’est pas précisément situé au coeur de la vie locale.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
denis_martin3
Bonjour , nous étions à Tenerife en février 2014.Il ne faut pas louper la côte ouest , celle qui va de Los Gigantes au massif du Teno . Plein de sentiers , dont les gorges de Masca; c’est à faire.
Allez voir le nord ; j’ai aimé el Palmar et son volcan en tranches, Garachico pour son patrimoine, Icod pour son dragonnier et sa vieille place où on a bu un bon petit blanc.
Après la pointe nord-est est superbe
C’est vers Taganana ou Chamorga, plein de sentiers bien balisés aussi.
Et puis il ya le volcan, y monter le soir , dormir au refuge et monter pour le lever du soleil.
Si tu as le temps, prends un ferry pour la Gomera, c’est chouette aussi.
bon voyage
merci pour ce message portuer de bonnes infos et magnifiques photos dont on s’est impregné cela b=nous donne encore plus hâte d’y être.
france_tenerife5
(en réponse à Denis)… qui intrigue tant tous ceux qui passent dans le secteur est un cône volcanique qui pendant prés de 20 ans a servi de carrière d’oú l’on extrayait le “picón” ( appellation locale du lapilli volcanique) pour la construction, les aménagements de jardins, etc… d’oú ces “tranches” qui sont tout sauf naturelles.
Les extractions ont tant endommagé ce joli cône, en générant des éboulements et une instabilité du terrain allant jusqu’à menacer le petit hameau de Las Cuevas dont les habitants ont dû être évacués il y a quelques années ,que de lourds travaux ont été necessaires pour sa sécurisation, et pour envisager de replanter ces “saignées” afin de les réintégrer visuellement dans le paysage.
D’autres cônes volcaniques de l’île ont également servi de carrière, d’autres de retenues d’eau aménagées dans leur cratère, et actuellement, grâce à un autre regard porté sur le magnifique volcanisme de l’Ìle, les cônes volcaniques commencent à être protégés,notamment de leurs visiteurs qui trouvent trés amusant de descendre leurs pentes en courant dans la lapilli comme dans de la poudreuse. Or un cône volcanique n’a qu’une seule éruption dans sa vie :si on l’abîme, c’est pour toujours ,c’est pour celà qu’il est désormais interdit de monter sur le sommet du volcan Chinyero, pour ne citer que lui.
A l’attention des futurs voyageurs dans le secteur…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme6
En partant depuis el medano jusque candelaria. Très sinueuse et quasi personne. Juste avant agricole se trouve un petit village et un tout petit restos avec des bocadillos, carne fiesta et carne cabra. Exceptionnel! Vous mettrez beaucoup plus de temps que par l’autopista empruntée par tout le monde.
Anonyme7
Anonyme8
Bonjour, nous nous renseignons également sur les Canaries (Tenerife).Nous partons également avec Fram de Nantes du 30 août au 7 septembre pour le Puerto Palace, peut être aurons nous la possibilité de vous voir !.
N’hésitez pas à nous contacter
Cordialement
caila9
Bonjour,
Malheureusement votre voyage est arrivé à son terme. J’espère que vous avez apprécié.
Pouvez vous nous faire un petit résumé et répondre aussi à vos interrogations que vous avez faites sur ce forum.
Je pars en novembre et vu ce que vous décriviez, j’ai les meme attentes.
Merci
Anonyme10
Bonjour, je suis désolée je ne peux encore répondre à votre demande.Effectivement nous partons du 27 septembre au 5 octobre, je me suis trompée dans les dates, donc nous ne sommes pas encore partis…
En attendant nous nous documentons avec les guides de voyage.
Bien cordialement
caila11
Je vous souhaite un très bon voyage alors. Mais moi je pars en novembre donc je veux bien un petit resumé à votre retour.
Merci
france_tenerife12
Le forum Canaries existe depuis des années :
Des centaines de témoignages de voaygeurs, conseils de résidents et débats figurent a la rubrique “Activités/Visites” (entre autre) que vous trouverez au dessus des sujets postés.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement) .
Anonyme13
Bonjour, ce sera avec plaisir si je peux vous apporter quelques conseils à notre retour. Nous séjournons du côté de Puerto De la Cruz. N’hésitez pas à m’interroger via le site à notre retour à partir la mi octobre.Bien cordialement