cet automne :
Festival d’Imilchil , c’est maintenant du 22 au 24 sept, y’a pas un touriste !!
A Mhamid le festival Taragalte aura lieu du 27 au 29 octobre, venez craquer avec Oum !!
Le salon du cheval d’el jadida se tiendra , lui du 17 au 22 octobre , les plus belles équipes de fantasia du Maroc seront présentes.
N’hésitez pas à rallonger cette liste , si vous arrivez à connaitre les dates des évènements.
camb712
Merci Claude
aoreora3
Bonsoir
Tu vas à Taragalt encore cette année Pouletcitron?
Oum est une habituée semble-t- il
anon813174224
Bonsoir ,
http://www.taragalte.org/fr/program/
Il semblerait que OUM, soit la marraine du programme , mais ne passe que le dernier jour d’après le programme à télécharger .
Perso le reste m’ennuie, et se les geler dans le sable à attendre un programme respecté avec fantaisie, j’ai donné l’année dernière, (Tinariwen avec 3 h de retard!!) , cela me suffit !
francoisc5
Les dates du festival des nomades à Mhamid viennent de sortir : 22-24 mars 2018.
Pour l’instant il n’y a pas le programme sur le site : http://www.nomadsfestival.org/
marie_b6
Bonjour et merci pour les dates Françoise.
Le programme…l’année dernière il a été publié 2 jours avant sur leur site.
Donc patience
rosido7
Bonsoir,
Connaissez-vous les dates du prochain festival de musiques internationales de Merzouga ? Il me semble que c’est en Avril .
Merci
musilii8
Agadir
Festival Timitar d’Agadir
Festival international de salsa, Bembe festival
Festival cinéma et migrations1
Bembe afro-latin festival
Fidadoc (festival international du film documentaire)
Concert pour la tolérance
Festival International des Sports Extrêmes
Trophée Hassan II de Golf et Coupe Lalla Meriem
Festival du rire d’Agadir
Festival National du Theatre Amazigh
Festival cinéma et migrations d’Agadir
Festival Issni N Ourgh international du Film Amazigh Aïn Leuh
Festival national Ahidous (organisé par le ministère de la Culture)Al Hoceïma
Festival méditerranéen d’Al HoceïmaAssilah
Festival International MATA
Moussem des Femmes Créatrices d’Assilah
Documentary Film Festival Azemmour
Festival Remparts Ben Slimane
Festival national Zajal (organisé par le ministère de la Culture)Berkane
Moussem de Sidi Ali OussaïdBiougra
Festival Rouaiss (organisé par le ministère de la Culture)Bouznika
Fantasia à Bouznika.Moussem du raisin
Casablanca
Boulevard des jeunes musiciens , CasablancaFestival de Casablanca
Boulevard des jeunes musiciens, ou L’Boulevard
Jazzablanca
Festival international de théâtre
Festival international d’art vidéo
Festival International du Rire
Chefchaouen
Festival Andaloussiat (organisé par le ministère de la Culture)
Festival Allegria (organisé par la Fondation Chefchaouen Art et Culture)Dakhla
Festival Mer et Désert
Rencontre de la poésie et de la chanson hassanies (organisée par le ministère de la Culture)El Jadida
Festival international de la halka3
Moussem Moulay Abdellah Amghar
Salon du Cheval
Festival International JawharaErfoud[modifier
Salon International des Dattes au Maroc Errachidia[modifier
Festival Sijilmassa du malhoun (organisé par le ministère de la Culture)
Festival de la culture populaire - Ksar Oulad Ali - BoudenibEssaouira
Festival des Gnaouas
Festival Printemps musical des alizés
Festival des Andalousies atlantiques
Moussem des HamadchaFès
Festival de Fès des musiques sacrées du monde
Festival de Fès de la musique soufie
Festival Montagne’arts5
Festival National du film éducatif Figuig
Festival des cultures des oasis (organisé par le ministère de la Culture)Ifrane
Festival Tourtine Imilchil
Fête des Fiançailles6 (moussem)
Festival des musiques des cimes6Imouzzer
Fête du Miel (moussem)
Festival Montagne’arts5Kelaat-M’Gouna
Fête des Roses (moussem)Khenifra
Festival des arts et créativités des montagnesKhouribg
Festival Abidat R’ma (organisé par le ministère de la Culture)
Festival du Cinéma Africain de Khouribga
Festival National du Film Documentaire Educatif Khouribga (Organisé par l’association des activités cinématographiques éducatives)Marrakech
Festival international du film
Festival national des arts populaires
Festival international de la magie de Marrakech
Festival de l’art du jardin
Festival des rencontres et des musiques soufies
Festival international de la salsa7
Festival international de danse contemporaine8
Foot Expo
Marathon International
Rallye Classique du Maroc
Marrakech Grand Prix
Caftan du Maroc
Festival sur l’écologie et le Développement Durable en Afrique
Festival Awal’n Art
Festival d’Astronomie
Festival International des Cultures Actuelles Meknès
« Festival Montagne’arts » [archive]
Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM)
Festival international de Volubilis, ou de Meknès-Volubilis (organisé par le ministère de la Culture)
Festival international du cheval
Festival voix, sons et danses de Meknès
Festival national de théâtre (organisé par le ministère de la Culture)
Festival du dessin de presse et d’humour
Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM)Merzouga
Festival International de Merzouga (FIM)M’Hamid El Ghizlane
Festival international des nomades
Festival Taragalte (musiques du désert)Midelt
Festival de la Pomme Ouarzazate
Festival IGRAR pour le développement et l’art [archive]
Festival Iklan
Festival Imaghrane des Amandes et des Noix
Festival national du film amazigh
Festival D’ahwach Oujda
Festival international du raï
Festival de la musique gharnatie (organisé par le ministère de la Culture)
Festival du Rai d’Oujda
Festival International de théâtre
Festival l’Karfour ( Musicarrefour )Province d’Aousserd
Le Festival de Tiris, créé en 2009 avec pour objectif la préservation de la culture saharienne9
Rabat
Ennio Morricone, Festival Mawazine
Festival international du cinéma d’auteur
Festival Mawazine
Festival Thé-Arts
Ex-Jazz aux Oudayas, devenu Jazz au Chellah (le lieu étant passé des Oudayas au Chellah)
Festival International de Salsa, Rabat Salsa Meeting (organisé par l’association Armonia)
Festival du Court Metrage Marocain Sahara
Rallye Aicha des Gazelles
Marathon des Sables Saïdia
Festival ElectroNautika SaïdiaSafi
Festival d’Amwaj
Festival Transe Atlantic
Festival de l’Aïta (organisé par le ministère de la Culture)
Festival Abda wa ana adhak
Festival International du Film Francophone Salé
Festival international du film de femmes
Procession des cierges
Festival Été de l’art du mouvement marocain des artistes plasticiens sans frontières
Festival MawazineSéfrou
Festival des cerises de Sefrou (moussem)
Festival Montagne’arts5
Festival National Tisslit Ain cheggagSettat
We Love SettatSidi Bennour
Festival international de la halka3Taghazout
Festival Taghazout Taliouine
Festival International du Safran Tanger
Festival national du film (longs et courts métrages)
Tanjazz
Tanchouha
Salon du livre
Festival du Court-Métrage Méditerranéen
Festival Twiza
Festival Mediterraneen de la Culture Amazigh Tan-Tan
Fête de Tan-Tan (moussem)Taounate
Festival Nationale de la Figue Tarfaya
Festival international de TarfayaTaroudant
Festival Dakka et des rythmes (organisé par le ministère de la Culture)Taza
Festival international du théâtre jeune public (organisé par le ministère de la Culture)Tétouan
Festival international de luth’ (organisé par le ministère de la Culture)
Festival Voix de Femmes
Festival International de la Bande Dessinée
Festival MediterraneenTialouite
Festival International du Parapente Tifawn
Festival TifawinZagora
The Magic Draâ Festival : musique africaine
Festival du documentaire arabe-africain de Zagora
Festival international de théâtre de Zagora
Festival international du film transsaharien
Festival international des nomades
Moussem Boukhari à Tamgeroute
Festival international du conte à Zagora
Festival Taragalte [archive]
musilii9
Les dates seraient publiees soon , @ jours
musilii10
Shuuut !
Les festivals comme theme de voyage est, une autre facon de plannifier in voyage.
hannahteruel11
OK , mais sans les dates ça sert à rien . Juste à se faire plaisir .
Ca commence à bien faire vos interventions qui n’apportent rien et qui pollues systématiquement tous les posts . j’en ai ras le bol de perdre mon temps à éplucher les réponses avant de trouver une suite logique .
rosido13
“Festival International de Merzouga (FIM)M’Hamid El Ghizlane”
Merci , mille merci Musilii pour cette super info d’un festival qui regroupe Merzouga et M’Hamid !! La question n’étant pas le nombre de festivals au Maroc , mais la date d’un plus précisément , j’apprécie le mal que vous vous êtes donné pour tout écrire !!
Pour les dates , pas d’inquiétude nous nous débrouillerons nous-même avec l’ami Google !!
musilii14
Bonjour,
La liste est utile mais, le site se comporte mal avec le systeme dexploitais ASailfish sur Smartphone.
J and dej@ discute avec les admins et je vais demande de la supprimer une fois j aurais la nouvelle liste avec les dates em utilisant Windows.
Puis, chaun a son avis.
hannahteruel15
[quote]
“Festival International de Merzouga (FIM)M’Hamid El Ghizlane”
Merci , mille merci Musilii pour cette super info d’un festival qui regroupe Merzouga et M’Hamid !! La question n’étant pas le nombre de festivals au Maroc , mais la date d’un plus précisément , j’apprécie le mal que vous vous êtes donné pour tout écrire !!
Pour les dates , pas d’inquiétude nous nous débrouillerons nous-même avec l’ami Google !!
google et FB me disent que pour Merzouga ce serait du 5 au 8 avril 2018 …mais Merzouga est tres loin de M’hamid , je ne vois pas trop le lien et pour le coup je n’ai rien trouvé sur M’hamid à lä meme periode .
Il faut poser la question à Nejma quî habite M’hamid .
hannahteruel16
De Merzouga à M’hamid il y a un peu plus de 400kms il me semble , donc un festival quî relie les deux villages , même si c’est le desert, me parait peu vraisemblable .
musilii17
Bonjour,
Coyoteagile,
Je demanderai la suppression de ton message.
Veuillez rester cordial et courtois à l’égard des autres routarnautes et de ne pas être agressif dans vos messages.
Vuillez consulter la charte des Forums pour plus d’informations.
Hannah , Rosidi,
J’utilise un système d’exploitation qui n’est pas Windows. Alors en envoyant le message, ça part en duplicata et pas en ordre.
Je vous enverrai la liste en utilisant un ordinateur de bureau.
Meilleures salutaions,
Sasha
anon8131742218
En quoi Coyoteagile n’est il pas cordial et courtois ??
Il est comme beaucoup de monde ici, exaspéré par votre dyarrhée de copier coller, de désinformations, de tuyaux percés de magouilles à la marocaine, de votre suffisance et de votre insolence.
Mais , bon , si la dénonciation fait partie de votre culture, n’hésitez pas, cela confirme votre personnage.
musilii19
Bonjour,
Comme promis et demande, j’ai mis les dates mais, comme les festivals changent de date…Alors je recommande de voir les festivals selon les destinations du voyage puis après vérifier les dates à jour sur internet.
#Agadir
Festival Timitar d’Agadir (du 05 au 08 juillet) http://www.festivaltimitar.ma/ Festival cinéma et migrations (http://www.festival-agadir.com/) Fidadoc (festival international du film documentaire) http://www.fidadoc.org/en/ du 08 au 23 Mai Concert pour la tolérance ( 14 Octobre ) Festival International des Sports Extrêmes ( les dates changent ) Trophée Hassan II de Golf et Coupe Lalla Meriem (Avril )https://www.hassan2golftrophy.com/ Festival du rire d’Agadir ( Festival du rire d'agadir ) Festival National du Theatre Amazigh ( du 28 Juin au 01 Juillet ) Festival Issni N Ourgh international du Film Amazigh (du 29 Juillet au 15 Aout)#Aïn Leuh Festival national Ahidous (organisé par le ministère de la Culture du 25 au 27 août )#Al Hoceïma Festival méditerranéen d’Al Hoceïma ( du 26 au 31 Juillet)#Assilah Festival International MATA ( du 07 au 25 aout) Moussem des Femmes Créatrices d’Assilah ( la date sra connu 2 mois avant ) Documentary Film Festival ( du 14 au 17 Octobre )#Azemmour Festival Remparts (17, 18 et 19 mai) #Ben Slimane Festival national Zajal (organisé par le ministère de la Culture 21 et 22 Mai)#Berkane Moussem de Sidi Ali Oussaïd ( Decembre)#Biougra Festival Rouaiss (organisé par le ministère de la Culture du 18 au 20 août )#Bouznika Fantasia à Bouznika.(23 Aout) Moussem du raisin ( 29 Aout) #Casablanca Boulevard des jeunes musiciens ou L’Boulevard ( du 15 au 24 septembre http://2017.boulevard.ma/) CasablancaFestival de Casablanca ( du 06 au 15 Juin) Jazzablanca ( du 14 au 22 Avril http://www.jazzablanca.com/) Festival international de théâtre ( du 23 mars au 1er avril ) Festival international d’art vidéo ( du 25 au 29 Avril) Festival International du Rire ( du 13 au 17 Juin http://www.festivalcasablancadurire.com/) #Chefchaouen Festival Andaloussiat (Juin organisé par le ministère de la Culture ) Festival Allegria (organisé par la Fondation Chefchaouen Art et Culture du 21 au 23 Aout)#Dakhla
Festival Mer et Désert ( du 24 au 27 Fevrier http://www.dakhla-festival.com/)
Rencontre de la poésie et de la chanson hassanies (organisée par le ministère de la Culture du 18 au 29 Novembre)#El Jadida Festival international de la halka (du 11 au 15 avril) Moussem Moulay Abdellah Amghar ( du 04 au 11 Août 2017 http://www.moulayabdellah.ma/) Salon du Cheval ( du 16 au 21 Octobre http://www.salonducheval.ma/) Festival International Jawhara ( du 3 au 5 août 2017)#Erfoud Salon International des Dattes au Maroc ( du 26 au 29 octobre )#Errachidia Festival Sijilmassa du malhoun (organisé par le ministère de la Culture du 5 au 7 Mai) Festival de la culture populaire - Ksar Oulad Ali - Boudenib (du 29 août au 1er septembre à Boudnib (province d’Errachidia)#Essaouira Festival des Gnaouas ( du 21 au 24 Juin ) Festival Printemps musical des alizés ( Avril ) Festival des Andalousies atlantiques ( Du 26 octobre au 30 octobre ) Moussem des Hamadcha ( du 1er Avril)#Fès****Festival de Fès des musiques sacrées du monde ( du 12 au 20 Mai http://fesfestival.com) Festival de Fès de la musique soufie ( du 14 au 21 Octobre https://www.festivalculturesoufie.com/ ) Festival Montagne’arts5 Festival National du film éducatif#Figuig Festival des cultures des oasis (organisé par le ministère de la Culture aura lieu du 23 au 25 avril )#Ifrane Festival Tourtine Festival International d’Ifrane | Les Chants des Cèdres (http://www.festival-ifrane.com/ du 7 au 9 juillet )#Imilchil Fête des Fiançailles (moussem) 20 août au 10 septembre Festival des musiques des cimes6 ( du 13 au 15 Septembre )#Imouzzer Fête du Miel (moussem) du 10 au 12 août #Kelaat-M’Gouna Fête des Roses (moussem) Samedi et Dimanche 3 juin 2018**#Khenifra** Festival des arts et créativités des montagnes (22-24 juin)#Khouribg Festival Abidat R’ma (organisé par le ministère de la Culture du 13 au 15 juillet) Festival du Cinéma Africain de Khouribga ( Du 9 au 16 septembre) Festival National du Film Documentaire Educatif Khouribga (Organisé par l’association des activités cinématographiques éducatives)#Marrakech Festival international du film ( peut etre annule) Bembe afro-latin festival (du 27 avril au 2 Mai ) http://www.bembefestival.com/ Festival national des arts populaires ( du 17 au 21 juillet 2013 ) Festival international de la magie de Marrakech ( Du 17 au 20 mars ) Festival de l’art du jardin ( 20 Avril et 5 Novembre ) Festival des rencontres et des musiques soufies ( mai 2015. ( programme pas encore en ligne) Festival international de danse contemporaine ( 1er au 12 mars) Foot Expo ( 18 Decembre) Marathon International ( du 26 au 28 Janvier) Rallye Classique du Maroc ( du 11 au 18 Mars www.rallye-maroc-classic.com/) Marrakech Grand Prix ( 13 Janvier) Caftan du Maroc ( 22 Avril) Festival sur l’écologie et le Développement Durable en Afrique (du 28 au 31 mai) Festival Awal’n Art ( 22 Avril , 7 mai) Festival d’Astronomie ( 12 au 15 octobre) Festival International des Cultures Actuelles ( du 16 au 21 Septembre ) #Meknès Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM) ( du 17 au 22 Mars) Festival international de Volubilis, ou de Meknès-Volubilis (organisé par le ministère de la Culture du 14 au 18 juillet ) Festival international du cheval ( du 16 au 21 Octobre) Festival voix, sons et danses de Meknès ( du 9 au 13 août ) Festival national de théâtre (organisé par le ministère de la Culture 22 au 29 juin) Festival du dessin de presse et d’humour ( 15 Novembre) Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) ( du 18 AU 23 avril )#Merzouga Festival International de Merzouga (FIM) https://www.festivalmerzouga.com/#M’Hamid El Ghizlane Festival international des nomades ( 23 et 24 mars 2018 ) Festival Taragalte (musiques du désert) http://www.taragalte.org/fr/#Midelt Festival de la Pomme ( du 27 au 29 Septembre)#Ouarzazate Festival IGRAR pour le développement et l’art (du 8 au 10 mai) Festival Iklan Festival Imaghrane des Amandes et des Noix Festival national du film amazigh ( du 24 au 28 décembre) Festival D’ahwach ( du 8 au 10 Septembre) #Oujda
Festival international du raï Festival de la musique gharnatie (organisé par le ministère de la Culture) Festival du Rai d’Oujda ( Juillet) Festival International de théâtre Festival l’Karfour ( Musicarrefour )#Province d’Aousserd
Le Festival de Tiris, créé en 2009 avec pour objectif la préservation de la culture saharienne**#Rabat** Festival Mawazine Festival international du cinéma d’auteur Festival Mawazine Festival Thé-Arts Ex-Jazz aux Oudayas, devenu Jazz au Chellah (le lieu étant passé des Oudayas au Chellah) Festival International de Salsa, Rabat Salsa Meeting (organisé par l’association Armonia) Festival du Court Metrage Marocain#Sahara Rallye Aicha des Gazelles Marathon des Sables#Saïdia Festival ElectroNautika Saïdia**#Safi** Festival d’Amwaj Festival Transe Atlantic Festival de l’Aïta (organisé par le ministère de la Culture) Festival Abda wa ana adhak Festival International du Film Francophone#Salé
Festival international du film de femmes Procession des cierges Festival Été de l’art du mouvement marocain des artistes plasticiens sans frontières Festival Mawazine**#Séfrou**
Festival des cerises de Sefrou (moussem) Festival Montagne’arts5 Festival National Tisslit Ain cheggag**#Settat**
We Love Settat**#Sidi Bennour** Festival international de la halka3**#Taghazout** Festival Taghazout#Taliouine Festival International du Safran#Tanger Festival national du film (longs et courts métrages) Tanjazz Tanchouha Salon du livre Festival du Court-Métrage Méditerranéen Festival Twiza Festival Mediterraneen de la Culture Amazigh#Tan-Tan Fête de Tan-Tan (moussem)****#Taounate Festival Nationale de la Figue#Tarfaya Festival international de Tarfaya**#Taroudant** Festival Dakka et des rythmes (organisé par le ministère de la Culture)****#Taza Festival international du théâtre jeune public (organisé par le ministère de la Culture)****#Tétouan Festival international de luth’ (organisé par le ministère de la Culture) Festival Voix de Femmes Festival International de la Bande Dessinée Festival Mediterraneen**#Tialouite** Festival International du Parapente#Tifawn Festival Tifawin**#Zagora** The Magic Draâ Festival ( du 19 au 22 avril) Festival du documentaire arabe-africain de Zagora Festival international de théâtre de Zagora Festival international du film transsaharien Festival international des nomades Moussem Boukhari à Tamgeroute Festival international du conte à Zagora Festival Taragalte
musilii20
Je suis désolée,
J ecris la liste en ordre avec une ligne d’espace entre chaque ville, mais en envoyant le message, le forme du texte change .
rosido21
google et FB me disent que pour Merzouga ce serait du 5 au 8 avril 2018 …mais Merzouga est tres loin de M’hamid , je ne vois pas trop le lien et pour le coup je n’ai rien trouvé sur M’hamid à lä meme periode .
Merci Hannah , il me semblait bien avoir vu cette date sur FB ; j’ai d’ailleurs fait en sorte d’être là-bas avant , car , même si j’aurais aimé entendre ces musiques , je préfère être là-bas sans la foule .
Je suis d’accord avec toi , il serait bien étonnant que les 2 villes organisent un festival commun ! .
[/quote]
rosido22
Hannah , Rosidi,
J’utilise un système d’exploitation qui n’est pas Windows. Alors en envoyant le message, ça part en duplicata et pas en ordre. Je vous enverrai la liste en utilisant un ordinateur de bureau.
Meilleures salutaions, Sasha
Non , ne vous donnez pas cette peine Sasha ! cette liste est suffisante , et comme vous dites , chacun cherchera en fonction de ses dates de voyages…
Encore merci .
musilii23
Bonjour Rosido,
Effectivement il n’y a pas de festival commun entre les deux.
C’est encore uen fois ce problème de format quand je rédige un long texte sur tablette.Les lignes se confondent et le format perd l ordre des phrases.
#M’Hamid El Ghizlane Festival international des nomades ( 23 et 24 mars 2018 ) Festival Taragalte (musiques du désert) http://www.taragalte.org/fr/
Merci pour ton message et bonne soiree.
opalinefr24
Donc, n’en déplaise à certains, la liste me semble utile, déjà pour avoir un minimum d’info sur les différents festivals plus ou moins connus.
Après on peut tjs aussi se renseigner…
Merci donc à vous musilii
Si en cette nouvelle année on pouvait éviter les post d’invectives ça serait pas mal…
Fatiguée de lire certains post automatiquement dénigrés par certaines personnes qui ne véhiculent que méchanceté et impudence, et certains commentaires désagréables ou condescendants envers des gens qui se sont fait arnaquer, sous pretexte qu’ils n’ont pas pris de RTT pour lire les centaines de post qui dévient du sujet initial…
Bonne journée
sasha-t25
Pour Le mois de Février :
La fête ou moussem des amandiers à Tafraout (sud du pays)C’est la floraison des amandiers qui est la reine de la fête, elle survient, au Maroc, vers les mois de janvier/février voire au mois de décembre ! Des danseurs, musiciens et conteurs se relaient pour vous divertir lors de cette manifestation célébrant les prémices de l’arrivée du printemps. Attention, comme précisé plus haut, la date de cette fête peut être très variable !
Il sera par conséquent délicat de prévoir d’y assister et d’anticiper une halte au cours de votre circuit.
la première édition de 1-54 à Marrakech, l’exposition se déroule du 24 au 25 février 2018 à l’hôtel La Mamounia ( Entrée 40 Dhs).* 7 éme édition BIENNALE Marrakech