Quelques heures à Pėkin

Forum Voyage en solo

Bonjour,
Je pars en Mongolie au mois de septembre.
Au retour j’ai une escale de quelques 13h à Pékin (de 15h à 2h) et un visa.
Je peux donc sortir de l’aėroport et passer 5h dans Pėkin, approximativement et pour être large (il s’agit de mon premier grand voyage, je ne parle pas l’anglais et encore moins le chinois… bref, je ne veux pas me louper sur mon vol!).
Quels sont vos conseils sur une visite incontournable et facilement accessible?

Vous remerciant par avance!

Sabine

Bonjour,
Je vous conseille de visiter la Place Tien an Men et le Palais impérial. Là vous y verrez
des touristes chinois de toutes les ethnies (il y en a énormément) et des pékinois
en congé. Cette population diversifiée et chamarée, vous donnera un aperçu de de la grandeur du pays et de ses contrastes. Vous pouvez aussi prendre un bus, puis un autre, en vous assurant qu’une bouche de métro se trouve à son terminus pour le retour à l’aéroport. Ce moyen de transport vous permettra de regarder sans vous fatiguer la vie trépidante de milliers de chinois. Si vous avez encore le temps, ne partez pas sans entrer dans une échoppe qui vend de la nourriture locale à consommer sur place. Il y aura sans doute mille détails quivous étonneront autant que les saveurs des mets. Bon voyage. Linda

J’oubliais de vous préciser que pour vous aider à traduire ce que vous voyez écrit et ce que vous entendez, votre smartphone vous sera sans doute un outil précieux.

Merci Linda pour ces conseils.
Pour ce qui concerne la traduction, auriez-vous une application à me conseiller en particulier?
Le trafic (métro) est-il simple à comprendre?

Sabine

Sujets suggérés