Quelques infos supplémentaires sur Varsovie

Forum Pologne

Bonjour à tous!

Je pars à Varsovie le 13 août prochain. Il y a déjà un bon moment que j’ai envie de découvrir cette ville et j’en ai préparé la visite, je crois, assez minutieusement.
J’ai lu toutes les discussions sur ce forum et j’ai déjà appris bien des choses qui me seront très utiles, notamment au point de vue du change.
Je voudrais simplement poser quelques questions, toujours pratiques, à ceux qui seraient déjà “passés par là”.

• J’ai réservé ma place A/R dans le Modlinbus: si mon avion avait du retard à l’arrivée et que je rate le bus réservé (en l’occurence celui de 9h40, pourrai-je prendre le suivant?
    -J’ai lu un compte-rendu disant qu’il y avait un “kantor” au change intéressant dans un passage souterrain aux environs du Metro Centrum. Peut-on me le confirmer? Quelqu’un aurait-il trouvé d’autres points de change intéressants et où?
  • La ligne 2 du metro est-elle maintenant en fonction?
    -Je suppose que, le carrefour où se situe le Palais de la Culture étant important, on y trouve de nombreux arrêts de bus et trams. De cette place, peut-on aller partout en ville? Est-ce facile de s’y retrouver? Existe-t-il un plan du réseau des transports en commun?
    -Par contre, je marche aussi beaucoup. Je loge rue Chmielna (perpendiculaire au Palais de la Culture). Par la rue Nowy Swiat, la distance est-elle longue jusque la Vieille Ville?Merci d’avance à tous ceux qui pourraient me renseigner.

Bonjour,

Pour le ModlinBus, tu peux prendre le suivant si il reste de la place. Les ModlinBus ne faisant que le trajet de Modlin a Varsovie, ils arrive qu’ils attendent si un vol a du retard.

Pour les kantors, ne jamais changer a l’aeroport ou dans une gare et toujours negocier le spread. Il y a un post entier la-dessus. Il y a des kantors partout. Tu peux demander a negccier a ce cous

La ligne 2 du metro est en fonction

Pour les transport en commun utilise jakdojade.pl

Chmielna est coupee en 2, tu peux etre du cote de nowy swiat ou du cote Zelazna. ce n’est pas tres long d’aller a Rynek a pied, max 30 min depuis Zelazna.

Bonjour Ozarm!

Un grand merci pour tous tes renseignements.
Si tu penses à autre chose qui pourrait m’être utile (conseils à faire ou à éviter, recommandation, restos sympas…), n’hésite pas à me le communiquer; je suis preneuse de toute info.
Bonne journée.
Petitemimu.

Sujets suggérés

Services voyage