Sejour en Pologne

Forum Pologne

Bonjour ke souhaite aller sur la terre natale de mes grands parents la Pologne. Je me pose néanmoins quelques questions. Ma carte d’identité française est périmée mais toujours valable avec la prorogation des 5 ans. Est elle acceptée dans ces conditions en Pologne ? Est il possible de partir sans liqui6et de retirer des zlotys en DAB et si oui a quelles conditions. Des questions bêtes mais j’embarque ma famille dans ce road trip que je ferai en voiture certainement en octobre. Merci poir votre aide.

Attention avec la CI française ! En principe, la prorogation de 5 ans doit être connue des autorités étrangères (surtout européennes) Mais, mais, mais… On tombe toujours sur des fonctionnaires un peu cons qui peuvent vous chercher des noises… Si tu pars en voiture ça ne devrait pas poser de pbs car il n’y a pas de contrôle à la frontière routière mais par avion, ça pourrait poser pbl !
Au Dab, bien sûr, tu peux retirer des zlotys. Maintenant , tu auras toujours des frais de change parfois importants pour des retraits de Zlotys aux DAB, ça dépend aussi de ta banque et de la banque du DAB. La solution la moins chère est de partir avec des Euros et de changer aux Kantors.

La Pologne est dans l’espace Schengen donc pas de douane merci l’UE :smile:
pour le change le mieux c’est d’en acheter en France dans une ville touristique. Tu les rachetes aux bureaux de change qui les ont achete a des touristes polonais. Sinon le plus simple c’est la carte revolut tu economises au minimum 2% sur tes paiements si tu payes en carte (quasiment pas de spread de change)

Sujets suggérés

Services voyage