Quelques jour au départ de San Francisco

Forum Californie

Bonjour , les prix attaractifs et la présence de famille à San Francisco nous a fait choisir cette destination pour avril / mai 2021.
Nous arrivons un lundi à 20h50 pour repartir le mardi de la semaine suivante à 23h00. Nous partons en famille avec 2 enfants de 13 et 9 ans.
Concernant l’horaires des vols nous pouvons modifier et arriver à 11h45 en partant à 7h10 de CDG: je me dis que ce n’est pas sur qu’on profite réellement du premier apres midi car même en dormant pres de l’aéroport ça ferait un réveil entre 4h00 et 5h00 et arrivé à San Francisco on sera tous fatigué.
On pense dormir pres de l’aeroport la premiere nuit puis partir vers les parcs nationaux (donc le mardi). Revenir à San Francisco le samedi et visiter la ville avec notre famille sur place le dimanche et entre nous le lundi et mardi.
Qu’est ce qui est à faire pendant cette courte période?
Merci pour les réponses.

Avec des enfants pensez:
-vous allez avoir neuf heures de décallage horaire
-un voyage long et fatiguant ( plus des temps morts comme formalités,bagages,etc dans les aéroports)
Meilleure solution en arrivant:
louer une chambre dans la zone aéroportuaire (voir site sur internet) et rejoindre l’hotel choisi
avec sa shuttle gratuite qui vient vous chercher aux arrivées (et qui vous conduira le lendemain matin au bureau du loueur de voitures
Pour des villes comme SF vous n’avez pas besoin de voiture qui pose problème:vous visitez donc vous ne roulez pas, il vous faudra donc payer du parking de jour comme de nuit; de plus
SF est comme toutes les grandes villes américaines:nécessité d’etre habitué à la circulation
et savoir avec précision comment s’y déplacer

Bonjour,D’après mon expérience, 9 heures de décalage horaire, c’est beaucoup! En sachant qu’à l’arrivée à l’aéroport, il y a toujours le passage à la douane qui peut être très très long, surtout si c’est votre premier voyage aux US (j’y avais moi même passé 3 heures). Donc si vous arrivez tard le lundi, vous risquez d’arriver à l’hôtel à minuit passé et de ne pas être hyper opérationnels pour faire de la route dès le mardi matin.Si je comprends bien, vous souhaitez faire les parcs nationaux? En fonction des parcs qui vous intéressent, il peut être intéressant de reprendre l’avion. Entre San Francisco et le Grand Canyon, il y a 1200 kms il me semble. J’avais pris un vol San Francisco-Phoenix et le prix était très correct, et avais loué une voiture là-bas. Il y a aussi des vols San Francisco-Los Angeles à des prix intéressant.D’accord avec tonton Cristobal: il n’est pas utile d’avoir une voiture pour visiter San Francisco. Ça risque de coûter cher si on additionne le parking et la location, et la ville est très bien desservie par les bus. Même les liaisons entre le centre-ville et l’aéroport sont aisées.Bons préparatifs de vacances!

Bonjour , merci pour ces conseils. Premiere fois aux Etats-Unis je ne pensais pas devoir passer peut-etre autant de temps à la douane. Je vais me renseigner pour les liaisons aériennes vers Phoenix.

Pour la douane, c’est assez aléatoire. On vous fait d’abord passer par une machine qui décide si vous pouvez y aller directement (dans ce cas, ça prend 30 minutes voire moins) ou si vous devez faire la queue et aller voir un agent, c’est là que ça peut être très long. Je ne sais pas du tout sur quels critères ils se basent: presque tout le vol en provenance de Paris avait dû faire la queue, alors que le vol arrivé juste après avait été majoritairement validé par les machines.

Et erreur sur mon post du dessus, je voulais dire des vols San Francisco-Las Vegas (et pas Los Angeles). Nous avions pris un vol SF-Phoenix car nous revenions de Monument Valley et souhaitions passer par Sedona. Las Vegas marche aussi très bien, et sera plus rapide pour le Grand Canyon.

Pour les vols intérieurs, je ne vais pas me lancer dans l’achat maintenant: j’éspère que Air France assurera le vol et que la situation sanitaire aura évolué favorablement mais si Air France annule 15 jours avant le voyage , je serai juste remboursé des vol Paris- San Francisco. Quand je vois que le nombre de vols par semaine double en mars et avril , je me dis qu’il y ait des chances que les avions les moins remplis soit annulés et les passagers dispatchés à des horiares ou dates différents.

San Francisco est une ville à taille humaine où l’on marche facilement et tranquilement. Pas besoin de voiture ici. Mi-avril la saison des pluie se termine (il ne pleut pas tous les jours ni toute la journée, soleil et pluie s’alternent et il pleut de moins en moins…). Nous avons fait une liste de leiux et de sites pour les enfants et les ados francophones à San Francisco si vous voulez : San Francisco en famille - L'Esprit San Francisco

San Francisco est une ville à taille humaine ou l’on marche tranquilement. Effectivement pas besoin de voiture ici. Mi-avril la saison des pluies se termine, rassure-vous il ne pleut jamais tous les jours ni toute la journée : pluie et soleil s’alternent et il pleut de moins en moins…
Avec le temps que vous avez pour ne pas passer votre temps dans la voiture et pour les parcs nationaux, privilégiez : Yosemite et Point Reyse Faites un tour par Monterey avec l’aquarium et Point Lobos State Park.
Nous avons fait une liste de lieux et de sites avec des enfants et des ados francophones à San francisco si vous voulez regarder : San Francisco en famille - L'Esprit San Francisco
Bon séjour et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bonjour,
Je suis du même avis que les autres membres. Profitez de ces qq jours sur San Francisco sans voiture. Il y a énormément de choses à voir : réservez des billets pour Alcatraz, découvrez les différents quartiers, … C’est une ville très cosmopolite.
Bon voyage !

Lorraine et Yann - Recits de voyage
Notre site - Page San Francisco

Bonjour, finalement j’ai négocié avec les employeurs et on sera 2 semaines en Californie.
Arrivée samedi 11h45 à San Francisco, départ samedi 18h20 de Los Angeles. J’ai réservé une voiture à partir du mardi 14h00 dans le but de visiter San Francisco jusqu’au mardi matin et dormir à Yosemite le soir. Retour de la voiture 2h00 avant le vol à l’aéroport de Los Angeles.

Super! Nous vous conseillons vivement de dormir 2 nuits à Yosemite (la route est longue et vous risquez d’être un peu frustré avec seulement une nuit. Ensuite pas la peine de garder la voiture à San Francisco, même Twin Peaks n’est accessible QUE à pied en ce moment. N’hésitez pas si vous avez des questions précises et excellente visite!

Sujets suggérés

Services voyage