[quote]
Bonjour à tous !
Nous partons aux vacances de Pâques à Lisbonne pour 5 jours. Nous souhaiterions avoir des informations sur la ville. Que faut-il voir à Lisbonne et dans les alentours ? Quel temps fait-il à cette époque ? Nous adorons visiter, flâner dans des quartiers pittoresques… Nous logeons rue Garrett dans le Chiado.
Merci d’avance pour vos infos ! :](/citation]
Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations concernant les sites à découvrir à Lisbonne, ici
Concernant les alentours, ici (gros coup de coeur pour Sintra!).
Je ne connais pas vos dates de séjour, mais concernant la visite de Lisbonne, certains jours il est plus adapté de faire tel quartier, et d’autre jour, un autre.
Exemple, le lundi, la majorité des sites touristiques et musées sont fermés, car c’est la fermeture hebdomadaire. De ce fait, je vous conseille de visiter ce jour là, les quartier Baixa/Rossio, car il y a beaucoup de sites extérieurs à découvrir.
Je vous conseille aussi de visiter le quartier de l’Alfama le mardi ou samedi, car il y a la Feira da Ladra qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis dans ce quartier. C’est un quartier typique et pittoresque ! Si vous aimez flâner, je vous conseille vivement de le faire dans l’Alfama afin de découvrir des bâtiments colorés et les nombreux azulejos qui donnent un charme si particulier au quartier !
Il faudra aussi découvrir le Bairro Alto (festif et typique!), le Chiado (pour le shopping entre autres), Belém (pour découvrir les monuments emblématiques de Lisbonne, comme la Tour de Belém, et le monastère, mais aussi pour goûter aux Pasteis de Nata!) et le Parc des Nations (un quartier beaucoup plus moderne, mais tout aussi intéressant!). Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer, ici
Concernant la météo, sachez qu’on ne peut pas prédire le temps qu’il fera d’une année sur l’autre à la même période. A cette époque de l’année, il peut commencer à faire beau et bon, comme mauvais et froid. En règle générale, les précipitations sont moins importantes qu’en février/mars. Les températures peuvent osciller aux alentours de 15/16 °C. C’est une bonne période pour visiter Lisbonne, car il ne fait ni trop chaud, ni froid.
Vous trouverez aussi toutes les informations concernant les transports, ici
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.