Je reviens d’une escapade de quelques jours au Monténégro qui m’a enchantée.
Encore peu connue (contrairement à la Croatie), préservée du tourisme de masse et peu chère, cette destination ne manque pas d’atouts.
Nous avons beaucoup aimé :
La beauté / variété des paysages (Fjord, lacs, montagne, mer, parcs nationaux, canyons…)
Ses vieilles villes pittoresques : Perast, Kotor, Budva…
Ses petites distances : le pays ne fait que la taille de l’île-de-France. On peut passer de la mer à la montagne en 2h30 ! Ses prix : une bière à 1€30, ça ne s’invente pas…
La qualité des hébergements à petit prix : une chambre dans un 4 étoiles à 50€, c’est possible
ou encore son climat et ses plages
Nous avons eu un coup de coeur pour : `
Les bouches de Kotor (inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO)
Je viens de rentrer hier du Monténégro et j ai vraiment adoré, Je ne voulais pas rentrer. Je suis restée seule la bas 5 jours , j ai séjourné à Perast et Kotor, quasiment les pieds dans l’eau. Kotor et ses fjords que c’est magnifique. Un vrai coup de foudre, pourtant j’en ai vu des pays.
Amicalement,
Kim
mck3
j’y suis allée l’an dernier avec mon fils.
Nous avons séjourné à Sveti Stefan puis dans les montagnes près de la frontière de l’Albanie et ensuite au lac de Skadar. c’est un pays merveilleux, nous n’avons pas eu de problèmes, tout le monde est près à vous aider. A découvrir avant le tourisme de masse
Merci pour cette belle contribution jolis circuits !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !
Bonjour
Merci pour les infos je pars le 24/9 pour une semaine avec une voiture de location disponible pour le sejours j ai hâte d y être … bonne journée…
nolavoyage6
Bonjour
Je vous conseille vraiment le Monténégro comme destination de voyage !
Les paysages sont magnifiques et diversifié (entre la côte, les bouches de Kotor ou les montagnes au Nord). De plus, c’est une destination économique et préservé du tourisme de masse (bien que la côte et Kotor soient noir de monde).
Si vous voulez des idées je vous laisse le lien vers mon blog lien ici
Bon voyage !
jolis_circuits7
Bonnes vacances alors !!!
J’espère qu’il n’y aura pas trop de pluie…