Je me sens un peu ridicule, j’ai déjà parlé de ma peur des araignées et des serpents, j’en ai d’autres. L’envie de voyager après une très mauvaise expérience adolescente, créée quelques blocages!
Alors je voulais avoir quelques renseignements à propos de l’avion… les billets les moins chers (et nous n’avons pas un gros budget) sont ceux de Malaysia Airline, mais les derniers evenements font flipper… sinon il y’a aussi chinese southern. Qu’en pensez vous ?
Une fois à Bali, mon partenaire voudrait louer un scooter, est-ce que c’est très dangereux partout ? ou c’est surtout en ville, et si on reste sur les petites routes, ça reste assez sécurisé si nous faisons attention?
Les hotels sont-ils assez propres, même ceux à petit budget ? (en général), il n y a pas souvent des trucs comme la galle dans les draps?
Les restaurants: on peux aller manger un peu partout, ou il faut faire très attention, ne pas manger ou boire certains trucs parce qu’il y’aurai de l’eau du robinet sans qu’on le sache, etc… ?
voilà… merci de ne pas vous moquer, mes blocages sont bêtes mais ils sont là, et le but est de ne pas rester cloitrée chez moi parce que j’ai peur de l’inconnu, alors je cherche des solutions pour me rassurer!
romsg2
1/ Malaysian est une très bonne compagnie. Se faire descendre un avion par un missile c’est de la faut à pas de chance, et ça aurait pu / pourrait arriver à n’importe quelle compagnie volant dans cette partie du globe.
2/ pas de problèmes pour louer un scooter si l’on ne roule pas comme un fou. Ca se fait très bien et c’est le meilleur moyen de découvrir l’île.
3/ La galle??? Il y’a un super site, qui s’apelle tripadvisor, qui est vachement bien pour avoir une idée des hôtels avant d’y aller
4/ On a mangé partout, même dans les restaurants où il y’avait 100% de locaux au milieu de nul part. Nous n’avons eu aucun problème. Y’a les mêmes précautions que partout à prendre. De l’eau en bouteille ou bouillie, jamais boire l’eau du robinet, éviter les légumes non épluchés… Mais vraiment, pour la bouffe, Bali c’est safe. Perso j’ai bouffé de tout partout, je suis (très) sensible du bide et je n’ai eu aucun problème.
oviedu303
Bonjour,
Je sais que le post date un peu, mais j’aurais voulu avoir tes retours. Je suis une grosse anxieuse également.
Est-ce que tu as trouvé le voyage épanouissant au final ?
Merci
ma_valise_a_roulettes4
Hrllo,
Je ne sais pas si tu auras une réponse, mais de notre côté on n peut que te rassurer sur Vali : aucune raison d’être anxieux : c’est une destination facile à vivre et à organiser
N’hésites pas si tu as des questions
oviedu305
C est gentil merci.
Je vois que bcp d endroits nécessitent un paréo, et des épaules couvertes, est ce qu un pantalon fait l affaire ou c est mission impossible avec la chaleur ambiante (je précise que je vis dans le Gard, il fait 35 tous les jours ici ) ?
Après je me demande si on peut se déplacer en vélo ou si c est risqué (vol ?) Pour se déplacer dans Ubud.
Pour le reste , je pense à rien de précis, je pense qu il y aura bcp de touristes comme nous …
eric_famille_baroudeuse6
Bali est une destination facile à vivre ; les logements sont propres (en tout cas ceux à 40€/50€ que nous avions choisis), la nourriture est adaptée à nos estomacs européens, peu de bêtes.
Pour le scooter, c’est à voir en fonction de l’habileté de chacun, mieux vaut quand même être bien habitués aux 2 roues car circulation dense et un peu freestyle et à gauche ça peut faire beaucoup. Nous avons fait un article détaillé à ce propos (comment se déplacer?). Le compte rendu détaillé de notre séjour devrait vous rassurer.
Bon voyage !
oviedu307
Merci, je suis en train de vous lire et c est très intéressant. J’ai déjà réservé un chauffeur privé pour l aéroport avec notre 1er logement. Par contre bous n avons tjrs pas reçu nos permis internationaux et du coup j ai peur qu on ne puisse pas louer de scooter. J ai un permis moto donc je suis à l aise en 2 roues (même à gauche), mais je ne sais pas si on aura le droit d en louer un…
Je pensais louer un vélo pour intra Ubud et un chauffeur pour les visites autour , est ce que ça semble raisonnable ?