Quelqu'un connait-il Formentera?

Forum Baléares

Personne ne semble avoir mis les pieds sur cette ile (ou personne ne veut partager ses connaissances)…

Merci à l’avance à ceux qui repondraient.

Bonjour,Je connais l’île de Formentera, c’est une île superbe, petite et assez plate.
L’ambiance est assez nature malgré le nombre de touristes qui s’y rend chaque année. Tu trouveras les plus belles plages de Méditerrannée c’est pour cela qu’on l’appelle “la petite caraïbe”, l’eau est turquoise et translucide. On voit les poissons nager.
Il y a 2 ou 3 petites villes très sympas et quelques petits villages. Beaucoup de restaurants bord de plage , les “chiringuitos” avec les fameux rendez-vous du coucher du soleil.
Sur place louer un scooter est suffisant par contre il faut un permis en Espagne pour louer un scooter, un permis voiture fait l’affaire.
Je te recommande fortement Formentera il y a une ambiance réellement paradisiaque et l’ambiance est très sympa.

Merci de me répondre.

J’envisage un séjour fin mai / début juin (sans doute moins de monde).
J’ai du mal à trouver des infos (horaires et prix) pour les traversées Ibiza-Formentera (part la compagnie Trasmapi…).

Sachant que je voyage sans bagage de soute : combien de temps entre l’arrivée de l’avion et l’arrivé au port? Est il important d’acheter les billets pour la traversée avant d’arriver au port, ou un achat sur place est il suffisant (temps d’attente aux guichets)?

Passioné de photos, j’aurais besoin d’acheter un pied (ou monopode) sur place, car à l’aller j’ai peur que ça ne passe pas au controle de sécurité. Ai-je une chance de trouver une boutique de photo sur l’ile?

Merci à l’avance

Au sujet des bateaux tu en as à peu près toutes les heures…Le port est à 25 mn de l’aéroport . Il y a des navettes ou tu peux prendre un taxi. Pour le pied pour appareil photo, tu trouveras certainement cela à la ville d’ibiza mais sur Formentera je ne suis pas sûre. certainement il y aura un magasin à San Francisco…“capitale” de l’île… masi je ne sais pas comment ils sont équipés. En mai c’est super tranquille, si tu n’es pas trop frileux tu pourras te baigner et faire de très belles photos. cela c’est sùr

Bonjour,

Je me permets de rejoindre votre discussion concernant Formentera.
J’y vais samedi pour une semaine avec mon ami.

Je voulais savoir quelle était la navette à prendre pour se rendre au port (en provenance aéroport Ibiza) ?

Si vous avez des noms de restaurants sympas et pas chers à me recommander sur l’île, ça serait super !

Merci à vous !

Ninie

Existe-t-il des plages ou l’on peut éviter de se retrouver entourées de personnes naturistes ? ce n’est pas trop mon délire… et la réservation est faite lol

Sujets suggérés

Services voyage