Je pars prochainement pour un séjour de 10 jours aux Seychelles. J’ai prévu de passer 4 jours sur l’île de Mahé. Je ne serai pas véhiculée, j’ai donc prévu de m’y dépacer en bus. J’ai entendu un peu partout que le reseau de bus locaux était très bien organisé. Toutefois, je ne parviens pas à trouver le plan du réseau de bus pour pouvoir organiser mes déplacement …
Quelqu’un A t-il une idée de où je peux bien trouver une carte des lignes de bus pour voir quels sont les lieux desservis ? Peut-être certains d’entre vous se sont déplacés en bus lors de leur séjour sur l’île et peuvent m’aider
Si non, est-il possible de se déplacer dans Mahé en vélo ? D’aller d’un point à un autre de l’île en vélo. Ou bien, les routes ne sont pas assez adaptées pour cela car uniquements réservées aux voitures etc ?
Merci par avance pour votre aide.
didier2
Bonjour Niaz,
très bonne idée d’utiliser le bus à Mahé, c’est très peu cher, cela permet de ralentir le rythme et de rencontrer les habitants.Nous avons passé une semaine à Mahé et n’avons utilisé que le bus et le taxi (exceptionnellement).
Le site du reseau de bus est ici : http://www.sptc.sc/
Les horaires sont parfois approximatifs, profitez du temps d’attente pour discuter avec les seychellois ! Pas de bus tard le soir : de toute façon la vie se fait avec le soleil, de 6h du matin à 6h du soir.
Éviter de prendre le bus si vous avez d’énormes valises, ce n’est pas très bien vu et c’est bien normal (pour le transfert depuis l’aéroport, utilisez un taxi, vous en trouverez à la sortie de l’aéroport).
Les bus desservent très bien l’île. L’accès à certaine plage (je pense surtout à Anse Soleil) nécessitera en plus du bus une bonne marche un peu sportive. Vous pouvez essayez le stop ça marche aussi.
Nous étions trois, dont un enfant de 6 ans à l’époque.
Oubliez le vélo, les distances sont courtes mais ça grimpe souvent beaucoup beaucoup beaucoup.
Ne loupez pas Port Launay, le spot de snorkeling est très facile et très riche