Bonjour, je serai au Népal pour un trek dans la vallée de Kathmandu du 1er au 16 mars 2019 avec un groupe de 7 personnes au total. Etant donné que nous avos droit à 30 kg de bagages au niveau de notre vol d’allée depuis Genève, nous aimerions amener, en plus de nos affaires personnelles qui ne feront de loin pas 30 kg, des “cadeaux” divers à laisser sur place par exemple dans des orphelinats.
Ma questions est la suivante: quoi amener et où, éventuellement des endroits style orphelinats à Kathmandu car après en trek difficile d’avoir trop de bagages.
J’ai l’habitude de prendre avec moi, lors de mes voyages, différentes choses qui pourraient être utiles aux populations (surtout pour les enfants) mais par expérience je sais que des fois on pense pas à ce qu’il faut vraiment ne connaissant pas la réalité du pays que l’on visite.
Qui peut m’aider?
Ce que ja vais aussi faire c’est que les habits que je mettrai et qui seront “sales” au lieu de les ramener avec moi à la maison pour lavage je les laisse sur place; je parle bien évidemment principalement de tee-shirts.
1 Extreme mefiance, beaucoup d’orphelinats sont des arnaques (ils revendront vos cadeaux)
2 Ne rien amener, on peut tout acheter au Nepal, mieux vaut favoriser le commerce local et en plus c’est beaucoup moins cher.
Merci pour votre réponse.
par contre l’un n’empêche pas l’autre; je vais amener des habits et autres (surtout des “plus” pour les enfants que les parents, devant assurer l’essentiel, n’acheteraient pas) et bien évidemment acheter sur place. J’y vais et contribue donc à faire marcher le commerce local mais je trouve que leur amener des choses de l’extérieur peut aider.
pour ce qui est des orphelinatas et étant donné que notre voyage, à part les vols, est 100% népalais je verrai sur place comment faire.