Nous partons pour l’Ile Maurice du 30 novembre au 15 décembre. Nous serons logé à Flice en Flac. Quel est le meilleur moyen de transport et à quel cout pour se rendre de l’aéroport à Flic en Flac ?
Est il avantageux de louer un véhicule pour les 2 semaines?
Merci pour vos conseils.
Samir.
Anonyme2
Bonjour,
Une voiture sur 2 semaines sa vas couter un peut cher. Dependant de combien vous etes vous pouver louer un scoot les premiers jours vous balader dans les environs et une fois habitué a la route Mauricienne ( il roule a gauche tro drole :)) vous pouver louer une voiture pour les plus long trajets.
Bon sejour
Anonyme3
Cela dépend de votre budget, mais il est clair qu’une voiture c’est vraiment le top, car nous avons fait du bus pendant presque deux semaines et à la fin on en avait vraiment marre car on l’attend souvent, il est souvent plein,ils font des arrêts toutes les 5 minutes sauf les express, ils roulent vraiment vite pour certains (au début c’est folklo puis ça devient pénible) mais l’avantage c’est que ça ne vaut presque rien! par contre si vous avez du temps à perdre prenez le bus De toute façon il faut testé le bus au moins une fois pour voir c’est quand même marrant! Le dernier jour nous avons pris une voiture et nous sommes allé là ou nous avions vraiment envi d’allé et nous avons regretté de ne pas l’avoir prise plus tôt! Le scooter c’est bien mais que pour faire les environs car à Maurice, les bus (encore eux) roulent vraiment comme des dingues et si vous tenez à la vie faites attention surtout qu’on roulent à gauche à Maurice et on a vite fait de se tromper (genre quand vous faites un demi tour!). A plusieurs reprises nous étions à l’avant d’un bus et nous avons pu constater que piétons et scooters ne sont pas prioritaires! Pour le coût de l’aéroport à Flic en flac je ne sais pas du tout, mais si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez prendre un taxi mais là faites attention car le prix c’est un peu à la tête du client et il faut vraiment négocier. Au début ils vous annoncent un prix et en général c’est assez exorbitant! Alors faut négocier. D’ailleurs pour vous déplacer vous pouvez choisir cette options, il y a des taxis qui font ça toute la journée (après je ne connais pas les prix car nous ne l’avons pas fait) nous avons vu des touristes qui faisait ça et les taxis resté dans leur voiture pendant que les gens allé visiter. Voilà voilà, bon séjour à Maurice! N’oubliez pas d’allé visité l’île plate comme je le disais sur un précédent post, c’est vraiment le meilleur souvenir que j’en garde avec une eau turquoise et une plage presque intacte de pollution humaine.
voutu4
bonjour
en principe si vous avez loué chez l habitant ce dernier peut venir vous cherchez,a vous de négociez
si en séjour/hotel normalement c est compris
A+
karambol5
Pour se rendre de l’aéroport à Flic-en-Flac à la descente de l’avion, personne de sensé ne vous conseillera autre chose que le taxi. Imaginez :
Vous arrivez du froid, une chaleur de plomb vous tombe sur les épaules en sortant de l’aéroport
Vous avez passé 11 heures dans l’avion, peut-être de nuit, sans vraiment dormir, puis 1/2 heure à piétiner pour passer le contrôle, puis une autre 1/2 heure à récupérer les bagages
Vous arrivez dans un pays où l’on conduit à gauche, et où la signalétique est très très succincte.
Aurez-vous envie de chercher un arrêt de bus ? De traîner vos valises ? De passer 1 heure 1/2 dans un bus brinqueballant ?
Serait-il prudent de prendre le volant d’une voiture de location ?
Donc le plus simple est d’utiliser les services d’un chauffeur qui vous mènera à bon port en 35 mn.
Comme l’a dit un autre post, le transfert aéroport est généralement proposé par le prestataire qui vous héberge. Si le prix vous paraît trop élevé, négociez !
Sinon, il y a de nombreux taxis à l’aéroport. Ce n’est pas très cher (1500 roupies ?).
tymauritius6
Indiscutablement : la voiture de location!!!
C’est la liberté, et même lorsque vous allez vous perdre grace au carte routière qui date d’il y a 10 ans et à la quasi absence de pannaux, ce sera l’occasion de découvrir vraiment nu ti zil Moriss
De plus au départ de Flic en Flac vous êtes au mieux placé pour pouvoir rayonner sur toute l’ile
karambol7
La voiture de location est un bon moyen de se déplacer à Maurice, mais je déconseille de la prendre à l’aéroport. Il y a des agences partout dans l’Ile, et de plus il est facile de faire livrer le véhicule à domicile une fois installé. A mon avis, c’est plus confortable et plus prudent de se poser et de prendre ses repères avant de commencer à conduire.
Anonyme8
Merci bcp pour votre réponse. J’avais oublié ce petit détail: Ils roulent à gauche
Anonyme9
je me permet de vous répondre, pour vous dire que je suis tout à fait d’accord sur votre proposition
en effet le taxi après 10 h de vol…etc est la meilleur solution
comme quoi je peux être d’accord avec vous même si sur certain post (notamment la tortue)… vous n’avez pas compris mon 2 em degré…
pour info : je ne connais pas ce restaurant et je trouvais futile de faire 25 messages pour une tortue…qui si elle est protégés ce n’est pas sur le routard qu’il faut intervenir mais à la police .
cordialement
ps : je suis sur ce forum non pas pour faire de la pub pour par ex Sam le taxi mais pour donner qq conseils sur ce que j’ai aimé lors de mes séjours
Anonyme10
Tout à fait d’accord avec “Karambol”, il a trés bien résumé l’arrivée à Maurice alors pour un premier jour choisissez plutot le taxi, c’est le plus pratique. Par contre convenez du prix avant le départ; ensuite si vous voulez louer un scooter pour de petite balades pas de probléme. Pour visiter l’ile, reprenez le taxi car il vous servira aussi de guide et la aussi vous négocierez le prix de la journée, tout en sachant que les taxi prés des hotels sont plus cher. bonnes vacances
nathalie-savey11
Bonjour,j’aimerais avoir quelques renseignements pour les déplacements sur ile Maurice.En prenant un taxi pour visiter l’ile,combien prennent ils à la journée,auriez vous une idée de prix svp.Quelques astuces,je suis preneuse,nous partons dans 1 mois et demi.Merci,bonne journée.Cordialement Nat