Bonsoir,
Je vais acquérir un camping car de marque adriatik en belgique.J’aurais voulu savoir quelles formalités faut il effectuer afin de pouvoir en premier temps passer le véhicule au controle technique francais et ensuite obtenir la carte grise.
Merci par avance
bonjour andré 38. n’allez pas au devant des ennuis . attention…restez vigilent . trop de problèmes d’immatriculation pour un c-car.
bsr toucher pas n acheter pas sutout
neuf ? ou ocasion?
achter cnous il y des prix de l apres vente et la revente ect
Bonjour André 38
L’ achat d’ un C C ( et d’ un véhicule en général) en Belgique , n’ est pas à priori , le meilleur des plans pour deux raisons ,
La première , c’ est que les Belges , n’ ont pas les mêmes obligations qu’ en France sur le respect du kilométrage, en France la loi interdit les remises à Zéro des compteurs , et le fait de les trafiquer est passible de lourdes amendes voire de peines de prison en cas de récidive , ce qui ne veut pas dire biensûr que certains escrocs , ne se risquent pas à le faire , mais si tu arrives à le prouver , au moins , tu as un recours en justice
En Belgique , ces pratiques , étant autorisées , il n’ est donc pas rare de voir des compteurs , afficher des kilométrages fantaisisites
Naturellement , il n’ y a pas plus de gens malhonnêtes chez nos voisins Belges que nous n’ en avons chez nous , mais comme on dit , à partir de l’ instant ou ce n’ est pas interdit par la loi …pourquoi , s’ en priverait on !
La deuxième raison , étant qu’ en France , comme ce que je viens d’ expliquer est bien connu , çà ne facilite pas la revente , ni surtout la reprise par un pro d’ un véhicule ayant été acheté en Belgique !
Au dela de ces faits incontournables , rien n’ empêche de faire une bonne affaire en Belgique , dès l’ instant ou la personne qui te vend le C C, présente un profil honnête, le tout étant d’ avoir la possibilité de pouvoir le vérifier .
Question : Ce ne sont pas les C C en France qui manquent à la vente, alors pourquoi tu veux acheter en Belgique ?
Serait ce pour une question de prix très bas ?Justement , si tel est le cas , ouvre l’ oeil ,et redouble de prudence avant d’ acheter ton C C
A plus
Bonjour je compte acquérir un Camping adriatik porteur fiat de 1992 immatriculé en Belgique…
J ai un certificat de conformité partiel concernant le porteur fiat.
Mais pas pour la cellule adriatik
Avez vous réussi à immatriculater votre camping car en France.
Si oui merci si possible de me guider afin d immatriculer celui que je compte acheter.
Très cordialement
Bonjour,
pour immatriculer un véhicule étranger en France vous devez produire un document qui atteste que le même véhicule était vendu en France et donc Homologué France. Si vous n’avez pas ce document le véhicule devra passer les test pour l’homologation. Ca coute cher.
Louis.