Quels quartiers pour 6 nuits à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,
j’ai besoin de votre aide, je dois réserver mon hôtel pour londres très bientot mais j’hésite vraiment concernant le quartier ( animations, proximité du métro etc…).

j’ai trouvé un hôtel qui m’intéresse à liverpool street qu’en pensez vous ?

et westminster ? pas trop éloigné du centre ???

il parait que le quartier edgware road est le quartier musulman est ce vrai ?

merci de votre aide !

liverpool street est un coin très vivant et animé, bien desservi par les transports, près de la city et pas très loin du centre;

westminster est en plein centre, très bien situé

les 2 sont très bien pour un séjour à londres !!

Tous les quartiers des zones 1 et 2 sont bien… Après autant privilégier des hôtels près d’une station de metro (plusieurs lignes de préférence) et du passage de bus.

c’est pas évident de trouver un hotel correct en Zone 1-2 pour 60€ pour 2 par nuit.
J’ai repéré un All Season Leyton rénové en Zone 3, metro Walthamstow Central.
C’est un chaine française (Accor), ça me rassure en cas de problèmes.
Pour la localisation, ça va ? Je crois 20mn du centre Londres en Métro.
C’est pas trop excentré ? Plus près de centre, ça augment en prix !
merci

Bonjour Stéphanyy,

Je repars à Londres cet été avec mon copain, et nous avons trouver pour une semaine l’Easyhotel à Paddington, très bon quartier dans le centre de Londres, pour 44 £ par nuit ( pour 2 personnes ).

Voilà j’espère que ces informations te serons utiles.

Je ne connais pas mais le quartier ne semble pas terrible… C’est le nord-est de Londres. 20mn du centre c’est du bla-bla d’hôtelier car il faut d’abord arriver à la station de metro qui n’est pas à côté. En bus, qui passe devant, il faut compter 45mn pour l’est de Londres mais si vous allez à l’ouest vers Harrods par exemple comptez bien 1h minimum.
Si vous prévoyiez de sortir tard dans le centre renseignez-vous pour savoir s’il y a un bus de nuit qui va vers votre hôtel.
Et ne rêvez pas d’accueil francophone à Londres même dans une chaîne française. En une quinzaine de séjours dans environ 10 hôtels différents je n’ai jamais rencontré un seul réceptionniste parlant français. Dans les 5* peut-être…
Loin pour loin regardez l’Ibis Excel qui est plein est sur la ligne du DLR. La station est à 100m de l’hôtel (zone 3 également) et si on peut avoir une chambre côté Tamise la vue est grandiose.

Je pense que tu as dû réserver il y a un bon moment pour avoir ce tarif, non? Et si c’est une chambre sans fênetre il faut pouvoir le supporter ce qui n’est malheureusement pas mon cas…

je cherche pas une chaine française pour parler français, c’est juste enc as de réclamation si probleme.
Pour la distance, j’ai fais une simulation trajet métro, ça me dit 25mn jusqu’à Oxford Circus, ce qui est qd même raisonnable. Je vois pas les 1h que tu dis.
Le soir on sort pas donc pas de soucis.
Tu dis quartier pas top, au niveau de la distance ou sécurité ?
merci

J’ai lu les avis sur Tripadvisor c’est tout et certaines personnes ne se sont pas sentis en sécurité ce qui est un comble pour Londres mais tout ça est très subjectif. De toute façon c’est connu que le nord-est londonien n’est pas folichon mais dans la journée je pense pouvoir affirmer qu’il n’y aura pas de pbs.

Quand je parle d’1h c’est de l’hôtel jusqu’à l’ouest de la zone touristique (South Kensington par exemple) et en ajoutant les 10mn nécéssaires pour aller jusqu’à la station de metro.

si vous avez des noms d’hotels à conseiller, ils sont les bienvenus !

j’ai peur de mal tomber ! Une chaine d’hotel connue, on peut avoir toujours un recours en cas de problème.

Je vois que Accor propose une nouvel Ibis à Whitechapel pour - de 80€.
ça à l’air assez près du centre à ce prix là ?
Le nom que quartier me fait penser à Jack l’éventreur (ça c’est moi glam !)

Très bon emplacement! Bien plus central et metro à côté.

Oui, pour ce cher Jack, mais ça a bien changé depuis!

Il s’agit d’un ancien ETAP HOTEL devenu IBIS BUDGET.

Après le 18/08 chambres à 75€.

Si tu y vas tu nous diras ok?

Ce sera avec plaisir mais je ne fais que commencer à planifier mon séjour pour début 2013 ! (je sais c’est loin)
D’ailleurs, je remercie tout le monde pour les conseils et retours d’expériences !

Je pense que réserver plus tôt sera moins cher (mais je réserve qd même pas déjà !), à cet emplacement, même sans le petit dej, pour un hotel récent, le prix me semble raisonnable d’après ce que j’ai vu pour l’instant.

Oui, prix raisonnable pour Londres. En passant par Booking il y a souvent la possibilité de réserver avec annulation gratuite donc même très à l’avance on peut se lancer.

pourquoi l’etap hotel de whitechapel est si peu cher ??? je pense reserver la bas … qu’en pensez vous???

C’est un Etap Hotel devenu Ibis Budget. Donc nouvelle enseigne (même groupe) donc envie d’attirer des clients = prix attractifs. Pour combien de temps?

6 nuits du 17 au 23 septembre. 500e avec petit dej pour deux. vraiment pas cher!!
Le quartier n est pas dangereux la nuit?

Je ne pense pas…L’est de Londres se rénove rapidement et, de tt façon, c’est une ville où il y a des caméras partout…

je vais réserver maintenant :wink:

A moins de 80€, le prix est non remboursable.

oui la réservation est remboursable jusqu’au jour de la réservation…
j’ai regardé les conditions.
et puis toute façon mon billet d’avion et de train sont déjà non remboursables.

Oui, qd on est sûr de son séjour autant profiter du meilleur prix.

Sinon, autres quartiers pour les hôtels ibis à prix raisonnables, Wembley et Startford, je sais qu’ils sont à 10km environ du centre (c’est pas le bout du monde !), sinon ils font partis des endroits à éviter ou ça va ?

Up! Alors douwy, comment s’est passé ton séjour? Qu’elles ont été les bonnes et les mauvaises surprises? Combien t’a coûté ton sjéour? Tes avis sur le logement que tu as choisi?

mon séjour est pour mai. Et je pense changer d’hotel.
Je laisserai mon avis un peu plus tard …

Sujets suggérés

Services voyage