En destination du Cap en juillet prochain, j’hésite à partir avec Ethiopian AL, il ya un risque à faire escale en Ethiopie?
… a part croiser des ethiopiens , je ne vois pas trop…
Ceci dit ce n’est pas l’aeroport le plus agreable du monde
… crash comme partout ailleurs dans le monde LOL.
Ethipian Airlines est une excellente et très ancienne compagnie, la plus importante d’Afrique à ma connaissance avec de beaux avions.
Et l’aéroport d’AA un aéroport normal.
A mon avis et après 34 voyages en Ethiopie, aucun, en tous cas pas plus qu’à Paris, Londres ou Johannesbourg…
Je profite de ce message pour dire que les destinations sans problème en Afrique devenant rares l’Ethiopie reste un pays dans lequel on se déplace sans problème, sans inquiètude. Bien évidemment ce pays n’est pas plus que d’autres à l’abri de problèmes mais en ce moment c’est tout cool. D’autres que moi peuvent dire combien la diversité des ethnies, la beauté et la diversité des paysages laissent parfois sans voix. Pour moi, c’est un pays exceptionnel, à facettes multiples.
Je l’arpante depuis une vingtaine d’années avec une agence locale “qui assure” vraiment et dont je vous donnerai les coordonnées si vous le souhaitez ainsi que d’autres rensignements.
Bonjour, séjour prévu en Ethiopie en novembre prochain, je recherche une agence locale, avec guide francophone pour exploration du sud, régions des lacs, pour birdwatching et observation de la faune, vous avez des tuyaux ? merci à vous !
Attention nouvelle forme de vol a l aéroport d Addis ( en tous pas répertorié jusque là) . Vous arrivez tard ( après minuit ) . Vous prenez un taxi ( un minibus , a l emplacement des départs taxi sur la droite en sortant de l aéroport ) . Un chauffeur et celui qui va lui indiquer le chemin ( qui se met à l arrière). Vous êtes fatigués , vous vous méfiez pas , il vous parle de ce que vous croisez et il fouille vos sacs de voyages ( pour nous : 2 téléphone portable ,une tablette ). On croyait être les seuls nigauds a qui c est arrivé, on a rencontre plus tard quelqu’un à qui cest arrrivé . La police a fait semblant de s y interresser.