Bonjour avez vous des bons plans pour visiter les iles en juillet ? Nous allons passer un mois en Malaisie . Je cherche le bon itinéraire . Des endroits surs et sans prise de tête .
Sans prise de tête, c’est la Malaisie en général…
En particulier…
Well, associe ton itinéraire Nord ou Sud les attractions qui vont avec, c’est a dire les parcs nationnaux proches où les sites culturels idoines Penang/Nord, Malacca/Sud.
Bonjour
Nous avons fait un voyage de 3 semaines en malaisie en juillet 2017 (comprenant qq jours à Singapour ou nous avons atteri) :
Nous avons fait Singapour 3 nuits,Malacca 2 nuits,Ipoh 1 nuit ,Cameron highlands 2 nuits,iles perhentians 4 nuits et Penang 4 nuits , 3 nuits a KL puis retour à Singapour par avion.
Nous avons voyagé en bus en bookant la veille pour le lendemain. Les bus sont confortables sur les grandes lignes,en revanche j’ai détesté les minivans,les malaisiens conduisent comme des dingues,on a eu qq frayeurs .
C’est un pays magnifique et accueillant ,nous étions avec nos 2 filles et tout s’est bien passé.
Les iles Perhentians sont splendides mais il faut réserver longtemps à l’avance ,c’est la pleine saison touristique mais les plages sont loin d’etre bondées. Le snorkelling est superbe. Nous avons logé au PIR (Perhentians island resort) qui est sur l’une des plus belles plages mais le logement est très cher. Je vous conseille le cosy resort sur la plage d’à coté qui est d’un meilleur rapport qualité prix .
N’hésitez pas si vous avez des questions,
Bonne préparation
Merci nous gardons votre message , la Malaisie nous tente mais nous hesitons encore avec la Birmanie .