Quels sont les lieux incontournables à visiter à Nice ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous !

Actuellement avec des amis on s’est lancé le défi de faire le plus de villes possibles de France en 1 mois. Notre top départ était Bordeaux (une ville à proximité de chez nous) et comme on aime faire les choses dans le désordre on aimerait maintenant aller à Nice.

Nous sommes un groupe d’une quinzaine et nous aimerions savoir si vous avez déjà d’une part une idée à nous proposer pour qu’on se déplace efficacement sans se ruiner ? Et si possible pouvez-vous nous parler des meilleurs lieux à visiter à Nice ?

Merci à vous de votre réponse !

Hey!

Alors déjà c’est super sympa votre petit défi entre amis, j’espère que vous allez bien en profiter !

Pour mon expérience personnelle, j’avais réalisé un week-end à Nice pour l’enterresement de vie de jeune fille d’une amie. Nous étions un gros groupe et nous avions du coup fait appel à Buslib qui est un service de locations de vans, minibus, bus et autocars pour particuliers comme pour les profesionnels ! Avec notre location nous avions un chauffeur à disposition qui nous a déposé dans plusieurs lieux à Nice: le service était vraiment au top avec un bon rapport qualité-prix alors tes amis et toi foncez !

En ce qui concerne les lieux à visiter il y en a tellement ! Côté plus culturel je vous conseille de visiter la cathédrale de Saint-Nicolas et le musée Matisse qui possède une merveilleuse collection de peintures françaises. Et puis bien-sûr rendez vous sur la Colline du Château où vous aurez des points de vues incroyables !

Côté plus détente bien sûr les plages niçoises mais favorisez les plages privés. (Il y a également de nombreuses activités nautique à réaliser à Nice, amateurs de sensations fortes je vous le conseille fortement). Et sans oublier la promenade des anglais: incontournable !

Dernier endroit que je vous conseille: le vieux Nice avec ses rues colorés et sa joie de vivre ! Profitez-en pour goûter les spécialités niçoises comme par exemple les panisses: un vrai délice !

Bon voyage !

Je vois pas trop en quoi “c’est super sympa comme défi”, la pollution pour la pollution, et ne se souvenir de rien au retour. Quand on aime vraiment voyager on s’intéresse à la culture du pays, on ne fait pas comme les Chinois qui prennent la Vénus de Milo en photo au Louvre sans même savoir de quelle époque elle date ni que Milos est une île grecque.
C’est juste consternant.

Détendez-vous, Frédégonde!
Chacun voyage comme il veut: certains sont fans de destinations lointaines et de plages sous les cocotiers, d’autres préfèrent New-York, ou bien les fjords de Norvège, ou encore les Cévennes avec un âne. Il y a assez de contraintes et de soucis dans la vie, surtout cette année, pas la peine d’en rajouter.
Moi aussi, je trouve leur idée très sympa et j’espère qu’ils vont bien rigoler

Et pour répondre à Oceane-Bilba:
Voir le site de l’office de tourisme (guide pratique de Nice)
Les Brochures et Guides de Nice Côte d’Azur (nicetourisme.com)

Pour se déplacer pas cher dans Nice: acheter une carte 10 trajets aux distributeurs Ligne d’Azur, aux arrêts de tramway: utilisable par plusieurs personnes à la fois: 10 euros les 10 trajets
Lignes d’Azur (lignesdazur.com)
Hors de Nice: les trains
TER Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur - Horaires, trafic en temps réel, achat de billets (sncf.com)

Je suis assez d’accord avec Frédégonde : voyager ne consiste pas à faire une liste ( la plus longue possible) de lieux à peine entrevus … en fait c’est une perte terrible de temps à cause des déplacements, des repérages des destinations, des installations, etc. sans parler de l’argent dépensé en moyens de transport alors que vous ne voulez pas vous ruiner…
Il y a tant de belles choses à Nice qu’on peut y passer facilement six jours et une huitaine de plus dans les environs alors ma conception est trop éloignée de la vôtre…et désolé Clopinette de ne rien trouver de drôle dans ce zapping effréné… il faudra vous expliquer…

Il faudra que je m’explique? et pourquoi pas me vêtir d’un sac et me rouler dans la cendre.

Si vous préférez que vos propos restent abscons vous confirmez que vous parlez pour ne rien dire …

Et ce n’était pas du tout un ordre, juste une invitation à partager votre sens de l’humour…

Un forum, c’est fait pour échanger des expériences et se refiler des tuyaux.
Je vous rappelle que le point de départ était: “un groupe d’une quinzaine qui projetait de faire le maximum de villes en France en un mois”, et qui demandait des tuyaux pour voyager efficacement et pas cher. En commençant par Nice
Et pourquoi pas?
Moi, je trouve l’idée marrante; mais visiblement, tout le monde n’est pas de mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage