Quels vaccins pour la Tanzanie ?

Forum Tanzanie

Nous partons au mois de juillet prochain (2 adultes et 03 enf/18,16 et 12 ans) pour un circuit dans le Nord (Arusha, Serengeti et Ngorongoro).
En consultant les site du MAE et de l’instiut Pasteur et après avoir consulté mon doc local, je me pose qques questions car les recommandations divergent:
1/ la fièvre jaune est-elle obligatoire? à priori NON sauf si on vient d’un pays à risque. Mon vol Paris Arusha transite par l’Ethiopie donc pays à risque… . De plus, sur le site du MAE,il est écrit qu’ "Il est donc préférable d’être vacciné" car la preuve de vaccination est exigée de manière indistincte!!!

2/ pour les autres vaccins, je pense me limiter aux vaccins contre l’hépatite A et B et DT Polio.

Pouvez-vous me renseigner?

merci

Bonsoir Fenua,
C’est vrait que quand les gens pense visite l’Afrique surtout l’east du continent doivent considrent aussi leurs sante.
Concernant le fievre jaune c’est obligatoire donc c’est mieaux pour consiulte votre medicent avant de partir.
Bon voyage.

Bonjour,

Lire ATTENTIVEMENT ici et en particulier l’onglet “SANTE”. Les autres onglets aussi sont très instructifs …
C’est très bien expliqué par notre Ministère des Affaires Etrangères .
Pas de "Blabla mais des infos précises et cohérentes .
Ensuite voir auprès du site de l’Institut Pasteur autre référence honnête précise et incontournable.
(Dans les 2 cas, ce sont des professionnels .)

Puma

Bonjour,

Nous même sans transiter par l’Ethiopie nous avons tout de même fait la fièvre jaune.
de même hépatite et typhoïde.

Sans oublier le traitement anti paludisme.

nous avons préféré suivre les indications et puis une fois que c’est fait ça l’est pour plusieurs annees.

cordialement

amandine

Bonjour Fenua,

Les vaccins que tu as prévus sont bien indiqués, pour la fièvre jaune, la réglementation est fluctuante et peut changer sans préavis, donc tu as raison de la prévoir, la vaccination antitétanique est utile même en France, où l’on déplore quelques dizaines de décès par an, généralement des personnes âgées n’ayant pas reçu leur rappel (tous les 10 ans en principe). les vaccinations contre les hépatites A et B peuvent être utiles dans de nombreux pays touristiques. Donc…

Il faut voir aussi avec ton toubib le meilleur traitement antipaludéen pour la famille (en plus des anti-moustiques de rigueur).

Tu trouveras sur safari-tanzanie.net un résumé de conseils santé safari “inspirés” à la base par les sites de l’OMS, de l’Institut Pasteur, de l’ambassade de Tanzanie en France (du temps où il fonctionnait…) et du Service de médecine interne et des maladies infectieuses du CHU de Reims (Docteur Alain Strady) (ouf !)…

Bonne préparation, bon voyage ! Safari njema!

BL

Bonjour à tous
merci pour toutes ces infos. Je vais faire hépatite A+B, fièvre jaune et DTpolio.
Stéphane

Bonsoir Stéphane.

… Et n’oublie pas d’emporter aussi ta liste d’insultes dégradantes à l’égard des néfastes voire funestes bestioles, du genre :

Pour la mouche tsétsé : mouche-toi morveuse, mocheté (et surtout pas : t’as de belles ailes tsé).
Pour le moustique tigre : sale dingue, pauvre loustic.
Etc.
Certains locaux prétendent que c’est vraiment de nature à les repousser…

Ciao !

Sujets suggérés

Services voyage