Quels vaccins pour l'Inde du sud ?

Forum Inde

Bonjour à toutes et tous.

Je pars en Inde du sud Chennai, Pondichéry principalement 1 mois en juillet/août prochain.

Je me pose la question des vaccins « recommandés » ? Quels sont vos choix quant à vous ? Hépatite A ? B ? Autres ?

Je ne suis pas particulièrement fragile, « j’ai survécu » à Madagascar en suivant les précautions de base et tout en mangeant de la nourriture de rue et en buvant de l’eau tout juste purifiée… idem au Sénégal et au Maroc où j’ai vécu quelques années…

Merci de vos retours d’expérience.

Salut
Quelque soit le pays exotique que tu visites , je te conseille Hépatites A et B ( Maintenant l’imunité est définitive ou presque ) , la Typhoïde et bien sur le DT Polio classique .

bonjour,

au vu de tes destinations, je dirai pas de vaccins. personnellement
je n’ai jamais fait les vaccins “recommandés” j’ai suivi les précautions de base comme tu l’écris, et j’ai survécu sans aucun soucis.
bonne journée

Re salut
Le but c’est de ne pas jouer avec sa santé ; j’ai appris en 2010 ( après un test sanguin demandé par le centre Pasteur de Lyon ) que j’étais imunisé à vie contre l’hépatite B car je l’avais attrappé lors d’un précédent voyage . Comme j’avais été vacciné cela n’a eu aucune incidence sur ma santé , mais que ce serait-il passé dans le cas contraire ?
Même si certains vaccins coûtent un peu d’argent , je pense que sa santé est primordiale ; il ne faut pas non plus devenir parano mais plutôt prudent .
Enfin c’est mon avis et j’ai plaisir à le partager .
Qui veut voyager loin , ménage sa monture .
Je voyage depuis 30 ans ( sniff que le temps passe vite ) et je compte bien continuer tant que Dieu m’en donnera la santé et la force ( et également un peu d’argent :slight_smile: ) .

Bonjour, je ne pense pas que les vaccins soit indispensables pour l’Inde. Personellement, j’ai juste fait les rappels de base et je ne suis pas vaccinée contre l’hépatite A et B et je n’ai même pas pris de traitement anti-palu et je suis rentrée entière ! Après c’est à chacun de voir pour sa santé … Il suffit de suivre quelques règles de base : l’eau en bouteille, pas de crudités, par précaution je n’ai pas manger de viande là-bas. Voilà j’espère que j’ai répondu à vos questions.

Bonjour,

j’envisage de partir à Pondichéry cet été, au mois d’août deux semaines et cherche des billets pas chers. Avez-vous des compagnies à me recommander?

Merci

Salut
tu peux essayer aavec jet airways ’ pas forcément directement sur leur site ( quoique ) mais tu peux passer par kayak .

Merci!

Tu peux essayer Oman Air, ils ont beaucoup de vols vers l’Inde avec des prix intéressants (tout dépend des jours exacts de départ bien sûr) au départ de Paris et Zurich essentiellement.
C’est la 1ère fois que je vais la tester aussi en août mais on m’en a dit plutôt du bien et les forums de voyageurs globalement confirment. Bon voyage !

Bonjour,

Je suis allée 2 fois en Inde du Sud.
Pas besoin de vaccin particulier! Juste etre à jour des vaccins " de base" et suivre les précautions habituelles concernant la nourriture ( gaffe aux crudités) et aux boissons ( toujours en bouteille capsulée) et autres glaçons…

Vous pouvez aller consulter le site
diplomatie.gouv.fr, rubrique " conseils aux voyageurs"
Et aussi le site de l’Institut Pasteur, conseils par pays.

Bon voyage!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage