Quels villages voir en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Je voyagerai en Grèce en septembre prochain avec 3 copines. Nous allons dans les cyclades. Nous prendrons un avion d’Athènes pour débuter notre séjour en Crète. Nous prendrons ensuite les ferries pour faire Milos, Santorini et Mykonos (ou Paros)…

Ce que nous aimons: nous balader dans les petites ruelles, admirer l’architecture, les vestiges, découvrir des terrasses pour prendre un verre et de bons restos. Nous sommes quand même en forme. Nous ne sommes pas très intéressées à faire de la plage… Rapidement, les villes qui nous interpellent jusqu’à maintenant, c’est Héraklion, Réthymnon et Matala… Ces endroits ne sont pas à proximité et je me demande si c’est réaliste de faire ces 3 villages en 5 ou 6 jours…d’autant plus que nous sommes un peu craintives à l’idée de conduire dans un pays inconnu.

Que me conseillez-vous? Avez-vous des suggestions de villages moins éloignés l’un de l’autre qui sont magnifiques? Pensez-vous qu’en autobus, ces villages se font bien?

Je vous remercie infiniment!!

Bonjour
Je vous conseille de rapidement acheter un guide papier… Heraklion et Rethymnon sont des villes. Je répète, ce sont des villes. Heraklion est même la « capitale », et de mémoire 150 000 h. Rethymnon, au pif 50 000.
Matala est un village qui n’a plus trop d’interêt, gâché par le tourisme…
Le réseau des bus , est parfait, en saison ils vont partout.
Il n’y a aucun risque à louer et rouler avec une auto en Crète. C’est même un super plan, pas cher, avec uniquement un loueur local, en évitant tous les courtiers du net, où les Majors.
Courage!

Bonjour,
Vu vos goûts, il ne faut pas manquer Agios Nikolaos et La Chanée.
Louez une voiture et établissez votre hebergemnt dans chacune de ces villes. Et si l’aventure vous titille, allez voir sur la côte sud, Matala vous plaira mais il y y a beaucoup de vrais villages en bord de mer.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Sujets suggérés

Services voyage