Qu'est-ce que le QR Code demandé en Jordanie ? Un test PCR ?

Forum Jordanie

Bonjour,

Au niveau des formalités demandées, le gouvernement jordanien parle d’un “QR Code” sur ce site, cf. document n°1 : Jordanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Mais lorsque je suis la procédure pour demander ce document, je me retrouve à payer pour un test PCR… est-ce normal ?

En fait, le QR Code demandé est ce test PCR ?

Si oui, alors pourquoi le redemender au document n° 4 (test PCR) ?

Merci bien.
K.

Bonjour,
C est normal les conditions d entrée ne sont plus les même depuis le 12 décembre. Le test pcr a l arrivée est obligatoire que vous soyez vacciné ou pas. Du coup quand vous remplissez le formulaire pour obtenir le qr code vous êtes redirigé sur le site pour le paiement du test pcr (28Jod) vous recevrez ensuite ce qr code qui sera à présenter à l arrivée en jordanie.

Bonjour Nath-havanna, j’ai vu que vous étiez parti de Genève pour Aqaba il y a peu de temps. J’envisage une escapade en février avec mon mari et mes enfants de 3 et 6ans. Pouvez vous me redire clairement les démarches pour partir et rentrer en France. Pour partir il faut un test PCR ou antigénique? Combien de temps avant le départ? Pour les enfants aussi? Il faut une assurance covid? A l’arrivée à Aqaba, de ce que j’ai pu lire tout le monde refait un test covid c’est bien çà? Combien coûte t il par personne? Peut on prendre notre voiture de location sans attendre le résultat? Il faut refaire un test pour le retour, aviez vous réserver à l’avance dans un labo? Avez vous payé un visa en arrivant à Aqaba? J’ai pu lire des contradictions. Pouvez vous me dire les temps de route entre aqaba, wadi rum et petra. Où avez vous dormi dans le désert? Aviez vous réservé des excursions à l’avance? Désolé pour toutes ces questions mais avec 2 enfants et la crise sanitaire j’ai + de mal à partir sans anticiper. Merci. Delphine

Bonjour Delphine,
Alors tout d’abord étant donné que les restrictions varient souvent pour vos démarches je vous conseille le site suivant : www.traveldoc.aero
ce site est utilisé chaque jour par les agents d’escales afin de connaitre les documents nécessaires pour chaque destination .
Nous concernant nous avons eu besoin :

• test pcr -72h mais de peur que cela change au dernier moment nous l’avons fait 48h avant…
  • attestation d’assurance covid ( vous pouvez l’obtenir via votre banque si vous avez une visa l’assurance est automatique)
  • un QR code que tu obtiendras en allant sur le lien Visit Jordan que tu trouveras sur le site précedement cité ( www.traveldoc.aero) attention une fois le formulaire rempli vous serez dirigé directement sur une page pour le réglement en Cb des tests PCR obligatoires à l’arrivée (28 jod/pers). c’est ce QR code qui sera a présenter à l’arrivé pour effectué les tests. il me semble que les enfants de - 5 ans sont exemptés)
  • un formulaire de santé est aussi a remplir le lien sera aussi sur le site.
    Pour info nos testscovid du départ et l’attestation d’assurance ne nous ont jamais été demandé …même pas à l’embarquement (easy jet)
    ensuite concernant le visa, si vous êtes française il vaut mieux prendre le joran pass, cela est + rentable car le visa est compris dedans ainsi que l’entrée de nombreux sites en jordanie ( entre 70 jod et 90jod) idem paiement par CB sur le site jordanpass . celui ci vous sera demandé à l’arrivée.
    par contre si vous avez un passeport étranger (algerien, marocain…) ne pas prendre le jordan pass car cela ne vaut pas le coup , le visa est gratuit et l’entrée des sites est bcp moins cher car vous serez considérés comme des jordaniens.
    Concernant les tests à l’arrivée pas besoin d’attendre les résulats ils vous seront envoyés dans les 4h via watsapp ( donc assurez vous de pouvoir être joignable en jordanie) vouq pourrez donc récuperer votre voiture de location de suite .
    Je ne peux pas vous donner les heures de route entre chaque site nous avons tellement flanner avec notre voiture de location je n’ai pas fait attention au temps.
    Concernant les hotels , nous avions réserver uniquement les 2 premières nuits, le reste toujours la veille pour le lendemain via le site booking. idem pour le wadi rum, EXIT les agences de tourisme mieux vaut prendre sur booking, les hotels du wadi rum proposent automatiquement des excursions jeep tours chameaux…etc… moins d’intermédiaire donc + économique . vous pourrez les contacter via watsapp.
    Etant donné que vous avez une voiture de location je vous conseille de vous rendre directement sur les sites (petra, jerash, citadelle de amman…ou autres… )de nombreux guides vous attendent aux entrées donc vous en trouverez forcement un anglophone ou francophe…
    Pour les tests du retour, il y a un laboratoire biolab a aqaba, résultats maxi 24h nous les avons eu en 4 h (20 jod/pers paiement cb possible ) alors tout dépendra de votre heure de départ a faire la veille ou 48h avant c’est sans rdv.
    voila j’espère avoir répondu à vos questions si jamais n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos et que je peux y répondre.
    quelques petits conseils… pour le change faites en un mimimum à l’aéroport allez plutôt en ville tes taux sont meilleurs.
    pour les téléphones : préférez une puce jordanienne ( 10 jod/45 giga) pour être joignable via watsapp pour vos résultats de tests)

Je vous souhaite un bon voyage dans ce pays magnifique !!

L hôtel où nous avons séjourné dans le Wadi run

Bonjour,

Après vérification sur le site travel.doc , le test n’est pas demandé pour les personnes vaccinées :face_with_raised_eyebrow:

Passagers vaccinés : Le test n’est pas requis pour les passagers qui détiennent un certificat de vaccination Covid-19 montrant qu’ils sont complètement vaccinés ou que 21 jours se sont écoulés depuis la première dose du vaccin. Le certificat de vaccination doit être rédigé en arabe ou en anglais.

Autres passagers exemptés : Les mineurs voyageant avec un parent accompagnateur complètement vacciné.

Nous sommes rentrés samedi dernier et le test PCR est obligatoire (vacciné ou pas ).

Sujets suggérés

Services voyage