Bonjour, après avoir navigué sur le net je n’ai toujours pas trouvé de bons plans.
Je m’explique : je compte echange avant mon départ 70€ à la banque postale où je suis cliente en livre, ces 70€ pour m’acheter l’oyster card directement en arrivant.
J’aurais avec moi du liquide en euros pour mes dépenses sur Londres pendant mon séjour. Je voulais vos avis pour savoir sur place où puis-je aller pour changer mon liquide en livre sterling ? (plus avantageux)
Merci d’avance
Et j’avais échanger également du liquide à la banque postale avant mon séjour (où je me suis vraiment fait avoir !) et j’avais pris le reste à changer sur place. J’ai pu rencontrer un tas de bureau de change vraiment pas avantageux comme très honnete et cela dans toutes les rues ou je me suis promennée. Ceux que j’ai retenu de très honnetes se trouver sur oxford street, sur picadilly ou encore sur baker street, avec un taux entre 0.80 ou 0.81 livres pour un euro. Sachant que le taux est d’environ 0.82. Mais il y en a vraiment partout. Bien sur éviter en général ceux se trouvant directement dans les gares ou les aéroport. et demander leur bien leur taux d’achat et de vente car il embrouille le touriste assez facilement avec cela. Voila, j’espère avoir répondu à vos questions
Oki ! Merci pour cette réponse rapide, tu dis que tu t’es fait avoir à la banque postale, c’est à dire ? Et une autre question sur Oxford Street les boutiques où on peut faire les change sont ouvertes jusque qu’elle heure ? (j’arrive à 17h à st Pancras).
Et tu ne serais pas allée à l’auberge de jeunesse clink 78 par hasard ? ^^ y allant on ne sait jamais si tu as des infos.
Merci
C’est à dire qu’il m’ont fait un taux de 0.77 alors que le taux est d’environ 0.82 Et j’ai eu 5 € de frais supplémentaires car je ne suis pas cliente. Mais pas le choix car il fallait un minimum pour l’arrivée et eux ont toujours du change de disponible sans avoir besoin de commander.
Je ne connais pas l’auberge désolé et pour l’ouverture des bureaux de change en se balladant jusque environ 22h il était encore ouvert donc pas de soucis
Ah oki ! Bon étant cliente de la poste 5€de gagner mais bon. C’est sur Oxford Street au niveau des horaires jusque 22h?
Te souviens-tu du nom de la boutique où tu as fait le change ?
Et je pars pour 4 jours donc niveau budget j’avais pensé à 40 livre poir l’oyster card et 200€ à côté pour la nourriture /sorties penses-tu cela suffisant ?
(j’espère ne pas t’embêter avec toutes mes questions)