Question départ aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
Je souhaiterais partir aux Philippines pour des vacances de 10 jours entre fin août et début septembre.
Au vu du contexte sanitaire, exist-t-il des contraintes/restrictions importantes dans ce pays dont je devrais avoir connaissance avant de réserver mon billet d’avion ?
Par ailleurs, je prévois de commencer par 3 jours à Luzon, puis d’aller à Palawan (Coron puis Rivière souterraine de Puerto Princesa,) , et terminer par Bohol/Siquijor. Me recommandez-vous cet ordre en termes de logistiques ?

Bonjour a partir du 6 aout, c’est le confinement le plus stricte sur Metro Manille comme de mars a juin 2020. Je ne suis pas sur que les vols exterieurs soient assures car il est dit que les transports publiques seront fermes jusqu’au 20 aout au moins ! Donc attention a vos dates de depart !

En sachant que c jusqu’au 20 aout au moins !

Mactan Cebu City seront aussi en confinement stricte. Donc pour aller a Bohol, Siquijor ou Palawan vous devrez sans doute rester dans un hotel de Manille faire une quarantaine d’au moins 7 jours avant de pouvoir aller en province. Tout change tres tres vite en ce moment d’un point de vue administratif et contraintes.
Au risque de m’attirer les foudres du secteur du tourisme, evitez les Philippines jusqu’a la mi 2022

Mabuhay,

Face à cette pandémie, ça fait plaisir d’entendre autre chose que “Zut" mais là… alerte gros spleen à Manille !

Ce n’est donc vraiment pas le bon moment et les îles devraient garder porte close encore quelque temps.

Pour explorer les mises à jours du gouvernement philippins, le plus simple est de cliquer sur le lien ICI du médiat Ouiphilippines qui vit sur place.

Mabuhay,

Face à cette pandémie, ça fait plaisir d’entendre autre chose que “Zut" mais là… alerte gros spleen à Manille !

Ce n’est donc vraiment pas le bon moment et les îles devraient garder porte close encore quelque temps.

Pour explorer les mises à jours du gouvernement philippins, le plus simple est de cliquer sur le lien ICI du médiat Ouiphilippines qui vit sur place.

Sujets suggérés

Services voyage