Question pour la création de mon planning à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je pars à Londres en octobre avec mon mari et mes 3 enfants.
Je suis sur la consstruction du planning et les discussions aident beaucoup.

J’avais une question qui me “bloque”

Je pense faire le trajet à pied de Buckingham palace au tower bridge, sur une journée, en passant bien sûr par tout ce qui a à voir (big ben, housses of parliament, westminster, un tour en london eye), et sur les bords de la tamise (tour de londres…)

Est-ce que en distance c’est faisable?? ou trop long?

c’est soit ça soit je scinde et je fais une zone avec harrods par exemple et une autre avec le museum d’histoire naturelle…

Autre question sur les ddistances: j’envisageais de faire aussi à pied camden-notting hill. Faisable et est-ce que ça vaut le coup???

Merci, on aime bien découvrir les villes en se balladant. On arrive lundi et repartons le samedi.

Bonjour Lettyjojo,

le trajet entre Bukingham Palace et le Tower Bridge en longeant la Tamise est de +/- 6Km donc faisable sur une journée.

Voyez le trajet de la Queen’s Walk et adaptez le, en fonction de vos désirs.

Pour le trajet en Camden et Nottingh-Hill, je l’estime à +/- 6,5Km si vous passez via Hyde Park, d’autres trajets sont possibles mais pas beaucoup plus courts.

Oui, cela vaut le coup car vous pourrez passer via des quartiers ou des endroits qui, généralement, ne sont pas visités par les “touristes”.

Bonne préparation de votre séjour.

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais organiser mon planning avec ces 2 journées découverte!

Bonjour.
C’est même un très chouette trajet! Nous l’avons fait plusieurs fois déjà et c’est super agréable. Vous pouvez passer par des endroits sympa comme Gabriel’s warf, le Globe theater, Borough market…Et plein de possibilités de restauration sur le chemin. Des spectacles de rue et des animations aussi, et la librairie Foyles qui est un plaisir même pour les enfants qui ne comprenent pas l’anglais avec ses livres d’activités rétros!

Je pense que tu peux tout à fait le faire à pied !
Voilà un itinéraire pour un week-end avec cette partie à pied justement : http://www.thepathshetook.com/fr/un-week-end-parfait-pour-petit-budget-a-londres/
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage