ma femme, non Française me bassine depuis un moment pour aller a Paris
J’y suis jamais allé, et bof j’ai pas trop envie mais bon c’est ma femme et je l’aime ahah , et puis je me motive car je vais faire accorder avec le bourget
Je viens de voir le prix du ticket RER pour faire CDG -> centre de paris ou inversement : 10€ :lol: :lol:
10€ x 2 pour l’aller et 10€ x 2 pour le retour, c’est en gros le prix du train ouigo depuis Lyon [:assoc des lurkeurs]
ma question à mes amis Parisiens et pas seulement, comment rejoindre le centre sans ce ruiner ?
donnez moi vos tuyaux ! j’ai pas envie de frauder, surtout qu’a Paris ca doit controler sec
merci
fred2
Il faut en effet compter 10 euros par personne minimum quel que soit le moyen de transport (il y a des car égalements).
Sinon, il y a le taxi, au forfait (50 euros pour la rive droite, 55 pour la rive gauche).
Si tu prends le RER, choisi un RER qui ne s’arrête pas entre Roissy (ou éventuellement Villepinte) et la gare du Nord pour éviter tous les autres arrêts de banlieue.
Si tu fraudes, tu auras surtout bien du mal à passer avec tes valises puisqu’il s’agit de portes et non de simples tourniquets…
Anonyme3
merci pour ces infos en effet ca semble etre le plus rapide et le moin chere le rer
j’ai bien vu des bus à 7€ mais bon, 1h30 pour aller dans le centre --’
les rer qui s’arretent pas, je les reconais comment ? c’est ecris ?
egalement, je comptais prendre un ticket paris visite a 11€ transport ilimité en zone 1 2 3, si je le met dans les portiques du rer a CDG , ca va forcément pas ouvrir les portes ? (pas la meme zone
merci encore !
fred4
Les arrêts desservis par le RER sont indiqués sur le quai.
C’est sûr qu’avec un ticket zone 1, 2, 3, tu ne pourras pas venir de Roissy (quand tu mettras ton ticket pour sortir du RER, la porte ne s’ouvrira pas, contrairement au métro, le RER nécessite de remettre le ticket pour sortir).
Attention sinon aux tickets transport illimité qui peuvent peut-être sembler intéressant. Si tu loges dans un quartier assez central, tu pourras faire énormément de choses à pied et tu prendras peu le métro.
Paris est en fait une assez petite ville. Pour bien découvrir la ville, je recommande d’ailleurs d’éviter d’avoir le réflexe de prendre le métro et d’en découvrir les rues à pied. La plupart du temps, un carnet de métro ticket+ acheté par 10 (moins cher qu’à l’unité) est la bonne solution.
elidan5
Bonjour
Le mieux est d’acheter un Passe Navigo Découverte : il coute 5€ et pour 22,50€ il est chargé pour une semaine du lundi au dimanche. Avec ce passe vous pouvez vous deplacer sans limitation dans Paris et sa banlieue jusqu’à la Zone 5
Regardez ici : http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_154900/navigo-mois-et-navigo-semaine/
fred6
Encore une fois, il n’est pas certain qu’un forfait soit intéressant. On fait énormément de choses à pied à Paris. On peut souvent ne pas prendre le métro d’une journée, ou ne le prendre qu’une fois ou deux maxi.
Découvrir Paris c’est d’abord s’y balader…
elidan7
27,50€ pour une semaine (5€ le Pass + 22,50€ de chargement pour la semaine) à rapprocher des 20€ aller-retour CDG / Paris centre
La difference c’est le prix de 5 tickets de métro. Pour 2 jours aucun intéret… Pour plus longtemps ça devient vite rentable
Et cela permet d’acceder aussi gratuitement à la banlieue : par exemple le Chateau de Versailles ou Auvers sur Oise…
fred8
C’est sur que si ça inclut le trajet Roissy-Paris c’est rentable.
Anonyme9
Bonjour, je pense que la proposition d’elidan c’est bonne, si vous prévoyez telle durée de votre séjour et vous voulez visiter les monuments et toute la ville sans restrictions. Le pass Navigo Découverte couvre toutes les zones (centre-ville et banlieues) y compris la zone 5 ou le CDG se situe. Il y a aussi la carte Paris Visite qui offre également des trajets illimités dans la ville. C’est valable pour 1, 2, 3 ou 5 jours à choisir et ça coûte par personne 24,50 € pour un jour ou 37,25 € pour deux jours. Si vous va acheter cette carte, choisissez les zones 1 à 5 pour qu’elle soit vraiment rentable. http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_154907/paris-visite/ Pour vous déplacer à Paris à l’aise et trouvez les lignes correctes du transport en commun à emprunter pour votre itinéraire, il y a le plan interactif des transports sur le site de RATP qui est super utile ! Voici le lien :http://www.ratp.fr/plan-interactif/Pour planifier chaque fois votre trajet, suivez les étapes suivantes :
Pour trouver la station d’où vous partez, cliquez sur l’onglet
et écrivez le nom de la station recherchée, c.à.d votre point de départ.
Cliquez sur la station sur le plan, puis sur le drapeau vert.
Répétez l’opération en cherchant la station dans laquelle vous voulez arriver. Pour aller au centre-ville plus vite, je vous conseillerais de chercher la station Châtelet comme votre point d’arrivée, parce que c’est une station très centrale et un bon point d’interconnexion entre plusieurs lignes.
Quand vous la trouvez, Cliquez sur la station sur le plan, puis marquez-la avec le drapeau rouge. Pour visualiser l’itinéraire cliquez sur
. Il y a des informations sur votre trajet (ligne de métro/RER empruntée et direction, temps estimé)
Pour effacer cet itinéraire et en rechercher un nouveau, cliquez à nouveau sur les drapeaux.
Voici les captures d’écran plus agrandies :
Concernant votre déplacement de Lyon à Paris, vous pouvez vérifier si le choix de covoiturage sera plus rendable pour vous. Il y a les sites de Blablacar et GoMore pour faire votre recherche.
margoulin10
Bon moi sur les questions transport je n’ai rien à ajouter.
en revanche, vous avez tort et votre femme a bien raison ! Paris est la plus belle ville du monde!
fred11
Paris est une ville très intéressante et que j’aime beaucoup.
Mais pour dire que c’est “la plus belle ville du monde”, il faut soit mal connaître Paris (tout n’y est pas beau, il y a de nombreux quartiers très moches), soit manquer totalement d’objectivité, soit avoir assez peu voyagé et connaître assez peu de villes dans le monde…
margoulin12
alors je manque d’objectivité sans doute car je voyage beaucoup!!! a part Rome je ne vois pas et pourtant j’ai fait à peu près tous les continents