Cette question s’adresse à ceux qui ont déjà randonné sur les deux parcours.
Je vais partir randonner 3 semaines dans l’île du Sud en mars 2015, et je voudrais savoir si cela vaut la peine de faire Routeburn et puis Kepler track? S’ils se ressemblent fort, peut-être vaut-il mieux se limiter à l’un des deux? Si oui, quel parcours me conseilleriez-vous?
Merci
pascal_weka2
Salut,
Ces deux tracks sont magnifiques et il est difficile de les départager en terme de préférence. Personnellement j’ai une légère préférence pour le Routeburn, mais elle probablement due au fait que j’ai eu de meilleurs conditions météorologiques sur cet itinéraire.
Peut-être qu’il est un peu dommage, en ayant 3 semaines à disposition (et si c’est ton premier passage en NZ), de faire deux grandes randonnées dans la même région.
Si je devais sélectionner quelques grandes marches, je pense que j’opterais pour des itinéraires plus différenciés, par exemple :Le Routeburn/Caples (forêts et montagne)Abel Tasman (bush et plages)Tongariro (volcans)Maintenant si tu souhaites te limiter à une région de NZ pour plus marcher et moins rouler (ce que je comprends tout à fait), alors une autre option est de faire le Kepler en entier et 2 aller-retour à la journée sur le Routeburn :3-4 heures pour explorer Key Summit - lac Howden, par le côté Milford Road (possible de combiner cette marche et une excursion à Milford Sound)8 heures pour faire un aller-retour jusqu’à Conical Hill depuis le côté Glenorchy).Avec ces 2 marches aller-retour tu plongeras au coeur du Routeburn avec l’avantage de marcher léger et de pouvoir choisir un jour avec une météo favorable (pas de contrainte de réservation de hut).
Dans ma réponse, je n’ai cité que des Great Walks, qui sont des itinéraires faciles, magnifiques et très fréquentés (et donc également assez chers -> huts). Il faut savoir qu’il existe beaucoup d’autres itinéraires un peu moins mis en lumières, donc un peu moins fréquentés, mais également magnifique.
Pour résumer ma réponse :
Il est difficile de te faire une recommandation pour le Kepler et le Routeburn sans avoir une vision exhaustive de ton itinéraire en NZ (renoncer au Kepler pour faire une autre rando ailleurs en NZ ?)Sélectionner des tracks en NZ est un problème de riches tellement ils sont nombreux
Bonnes randos !
Pascal
Anonyme3
Bonjour Pascal,
Un tout grand merci pour ton message très utile. Je ne savais pas qu’il était possible de faire 2 X 1 journée sur le Routeburn. Je vais certainement suivre cette option, ce qui me permet de gagner 1 journée pour aller plus vers le nord, et certainement faire Abel Tasman et peut-être Charlotte track.