Bonjour à tous,
Je suis récemment parti du Mexique (novembre 2024) en tant que touriste et j’ai eu une expérience un peu inhabituelle que j’aimerais partager et sur laquelle je me pose des questions.
Lors de mon escale de l’aéroport de Mexico City en provenance de Mérida (Yucatan, Mexique) et avant de prendre un vol vers l’Europe, nous étions pressés afin d’avoir notre correspondance et, dans la précipitation, je n’ai pas vraiment prêté attention aux formalités de sortie.
Je n’ai eu à présenter mon passeport qu’à l’embarquement dans l’avion àla compagnie Ibéria, mais il n’y a eu aucun contrôle de ce dernier avant cela, ni à l’aéroport, ni par les autorités de l’immigration que nous n’avons pas croisé sur notre chemin.
Cela m’amène à me demander si le service de l’immigration mexicaine a bien enregistré ma sortie du pays.
Est-ce le processus normal que le passeport ne soit pas contrôlé avant l’embarquement ou est-ce que cela pourrait entraîner des complications, comme une sortie non enregistrée ? (pas de tampon, pas de contrôle informatique)
Si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ou a des informations à ce sujet, je serais très reconnaissant pour toute réponse.
Merci.
Merci d’avance !