Bonjour, j’aurai une question relativement importante…
Déjà je suis heureux de vous poster ce message.
Ensuite, voilà ma mère question.
Est ce que le temps rester aux U.S.A. est comptabilisé sur une année calendaire, ou sur une année année: je m’explique :
si je pars aux U.S.A. le 3 septembre (exemple) 2016 et que je rentre le 3 décembre 2016, est ce que je peux y retourner en 2017 (est ce que mon “compteur” de temps rester aux U.S.A. Est remis à zéro, et que donc, je peux rester encore trois mois aux U.S.A. (Voir six avec le Visa) ou alors, le compteur se remettra à zéro que le 3 décembre ?
Je je vous remercie d’avance, déjà, & puis je suis désolé si ce n’est pas explicité…
moose22292
Bonjour,
Officiellement il est dit qu’il faut qu’un délai de temps raisonnable doit s’écouler entre chaque visite de façon à ce que l’agent de l’immigration ne pense pas que vous avez l’intention de vivre ici.
Il n’y a pas de délai de temps réglementaire à respecter entre chaque visite ou de nombre de voyage à faire dans l’année.
C’est l’officier d’immigration qui décide suivant les cas, et il est certain qu’il vous posera beaucoup plus de questions que d’habitude si vous accumulez les voyages de 3 mois en très peu de temps.
darth3
Attention que l’ESTA donne droit à 90 jours consécutifs, jours de voyage inclus. Cet exemple est donc mauvais puisqu’il totalise 92 jours. De plus, il vaut mieux prévoir un jour ou 2 de “marge” au cas où ton vol retour serait ajourné…
Donc si tu es arrivé le 3 septembre, prends ton billet retour pour le 30 novembre. Si tu dépasses ne fusse que d’une heure les 90 jours, tu risques d’être fiché en “overstay”, et c’est pour le coup que tu ne pourras plus revenir aux US…
Anonyme4
Oui, oui, je sais, je pensais que ça faisait trois mois (90jours donc) mais c’était pour l’exemple. La question, n’est pas vraiment là, mais une petite précision comme la tienne est toujours importante et bonne à savoir, donc merci !!! (Sans ironie, puisque je sais que ça peut être pris comme telle…)
Pour en revenir à la question de départ, en fait, c’est que je voudrai aller à Washington D.C. pendant trois mois minimum (pourquoi pas 6 avec le visa adéquat), pour visiter un peu toute la côte Est, mais en 2017 (début d’année). Mais j’aimerai aussi y aller, avant, style pour les fêtes, jusqu’en fin 2016 (rentré prévu pour 30decembre environ). Et comme je sais que c’est impossible de rester plus de 6 mois dans un pays étranger, sans visa ou autre, je me demandais en fait si
le temps que je passerai avant les 6 mois de l’année 2017 (dans le principe où je puisse rester 6 mois), seront comptabilisés dans l’année 2017 ou dans l’année 2016. Est ce qu’en, les 6 mois limites sont comptés à partir du moment où on part (exemple : je pars du 3septembre au 1mars 2017), techniquement, ça fait trois mois (en 2016) & 3 mois en 2017), donc techniquement, je pourrai rester jusqu’en mai 2017 du coup…
je ne sais pas si vous me comprenez en fait, parce que je n’arrive pas du tout à m’exprimer correctement…
Anonyme5
Tout d’abord, bonjour, & merci d’avoir pris le temps de me répondre si gentiment
Pour en revenir aux trois mois Plus trois mois, c’est la raison pour laquelle je préférais rester 6 mois d’un coup, revenir en France, & éventuellement repartir. Mais je ne sais plus où j’ai lu que on devait passer moins de 6 mois dans un pays étranger sous peine de dépendre du pays où on est en vacances financièrement…
Encore une fois désolé, mais je n’arrive pas du tout à expliquer clairement ma question… je suis un peu perdu en fait