Bonjour , Nous sommes un jeune couple et voulons visiter le Sénégal le long de la côte de St-Louis jusqu’à la Casamance et cela pendant 3 semaines.
Nous nous posons beaucoup de questions :
Comment pouvons nous voyager de ville en ville sachant que l’on veut voir pas mal de chose ?
Nous voulons aller de Dakar à St-Louis mais voulons voir au passage le Lac Rose , les ramasseurs de sel et visiter un village traditionnel Peulh , que nous conseiller-vous sachant que nous avons un petit budget?
Peut-on prendre un taxi ou bus ou vaut mieux y aller avec un guide ?
Arrivé à St-Louis nous voulons visiter le parc national de Djoudj et voulons passer une nuit dans le désert de Loumpoul avez vous des conseil à nous donner pour ces visites ?
Ensuite nous voulons descendre 1 semaine en Casamance , est-il préférable de prendre le bateau de Dakar ou de passer par la Gambie an car ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Vous devriez contacter le guide Modou sur le site “le Sénégal selon Modou”.
Bon voyage !
Oui, bien sur que vous pouvez visiter le sénégal, sutout les endroits que vous citez sans guide. Ils sont tres visités et vous trouverez facilement pour vous y rendre. La solution entre agglomerations ( ou il y a des gares routieres) est le 7 plcaes. En dehors, vous pouvez privatiser un taxi qui vous conduira dans des endroits moins facile d’acces mais attention, prevoyez le retour ! Renseignez vous à votre hotel ou votre campement, il vous donnerons des conseils sur les justes prix pour les 7 places comme pour le taxi privatisé. Les campements propose aux environs des ballades accompagnées des gens du village. Cela permet les contacts et d’aller dans des endroits moins accessibles. A l’occasion de ces ballades vous rencontrerez quelqu’un qui connait quelqu’un… qui vous guidrea. sans etre naifs, il faut je pense faire confiance. je n’ai jamais eu de problemes en fonctionnant ainsi et en ayant à l’avance une petite idée du prix juste. je peux vous donner quelques contacts téstés (ce ne sont pas des guides) qui pourront vous aider sur place si vous le souhaitez, principalement sur la petite cote et à palmarin. N’hesitez pas à me contacter par MP. bon voyage !
tout est dit, prenez un simple guide et sa voiture, pensez à contrôler si tout est en règle, permis, assurance…etc , négociez ce que vous voulez faire et voir, vous devrez faire les pleins de carburants, le nourrir mais lui de son côté trouvera toujours une bonne auberge pour y dormir , les meilleures endroits à visiter et ou manger, comptez environ un budget de 500€ par semaine tout compris.
salutations
bonjour si vous cherchez un guide sérieux contactez Paulin à l’adresse suivante : jopaulin@hotmail.fril vous répondra rapidement avec tous les détails que vous souhaitez.
Aussi je le connais parfaitement tous les voyages effectués en Casamance fut en sa compagnie. Il sera vous montrer un sénégal authentique proche des populations, des ethnies mais aussi il sera vous faire partager sa passion pour la faune et la flore. Toujours aux petits soins.
n’hésitez pas à le contacter
Un guide c’est mieux mais pour 3 semaines avec un petit buget en étant juste un couple ça me semble compliqué.
Donc le mieux est la débrouille mais faut être un peu aguerri dans ce domaine car un couple de blanc va vite payer bien plus cher tout.
Peut être pouvez-vous partager entre débrouille et guide ?
J’ai moi aussi un guide à vous donner, en tout cas quand vous passerez à Saly vous pouvez aller à son hôtel Ex Paradisio (voir la file que j’ai faite sur le sujet) Il pourra être un relai car dans votre cas, je prendrai un guide à St Louis, Djibril sur la petite cote et un autre en Casamance.
Un ami me disait à midi avoir lui pris le bateau de Dakar pour aller en Casamance où un guide l’attendait : un nuit !
La Gambie c’est un peu long parfois pour prendre le bateau et en attendant c’est bakchich en tout genre. Donc pour cette partie guide ou alros bateau.
Djibril 0022177 520 72 78 de France, sinon 77 520 72 78
Pour téléphoner par cher sur place, vous pouvez prendre un téléphone à 10 € chez Leclerc (ils sont désimbloqués), acheter une carte sim et vous recharchez ce dont vous avez besoin avec des cartes prépayés.
Bon voyage
C’est pour quand ?