Bien le bonjour ami(e)s Routards !
Je me tourne vers vous car nous aimerions bien partir au Cambodge et/ou Laos pendant 3 semaines (on n’aura surement pas la possibilité de partir 4 semaines) pour visiter ses 2 beaux pays riches en monuments et temples d’un autre âge ainsi que pour goûter au dépaysement offert par les pays d’Asie (du sud-est) car ça sera notre premier voyage de ce côté-là du globe, mais nous sommes encore pleins d’incertitudes.
La première grosse interrogation que j’ai déjà est : Est que c’est jouable en 3 semaines ?
J’ai vu des agences de voyages qui organisent des voyages en 3 semaines dans ses 2 pays, mais notre but n’est pas forcement de trop courir mais de profiter pleinement sans trop forcer le rythme.
Du coup je pense que oui mais je n’en suis pas forcement certain.
Ma deuxième interrogation est la saison : D’après les divers sites j’ai l’impression que novembre / décembre est une bonne saison pour enchainer ces 2 pays (Laos puis Cambodge).
Qu’en pensez-vous ? On aimerai pouvoir se baigner quand même mais il semble que ce soit après les grosses pluies donc pas forcement le moment au top (températures et risques lors de la baignade ?).
Nous ne sommes pas encore fixer sur ou nous allons passer le plus de temps ( 2 semaines au Laos, 1 semaine au Cambodge je pense ?)
On a quand même quelques idées sur les choses qu’on aimerai vraiment voir au Laos mais malheureusement elles sont assez éloigné :
pas mal de chose au nord comme Vientiane / Vang Vieng / Louang Prabang,
d’autres choses au sud comme le plateau de Bolaven / Vat phou / les 4000 iles ).
Pour le Cambodge on ferai la tournée des temples plutôt, donc à travers le pays.
J’ai posé quelques points d’intérêts sur google maps, et je ne pense pas que ça soit forcement jouable, 3000 km point à point en tout, sur leurs routes je ne ne sais pas si c’est possible ! Ou sinon avec des vols internes, mais j’ai peur que le budget explose du coup.
Voici les points sur maps :
Si vous voyez des choses interessantes sur le trajet d’ailleurs, sachant que je pense être dans l’obligation de faire des choix pour le Cambodge
Reste encore une dernière interrogation (pour le moment) sur comment arriver et partir :
Est-ce mieux de prendre un A/R pour Bangkok, et de se déplacer ensuite en avion ou en train au sein de la Thailande, puis de passer la frontière du Laos par les voies terrestres ? Ou de prendre un billet à Bangkok pour Vientiane ?
Puis au Cambodge de prendre un billet d’avion pour Bangkok ?
Ou de prendre un billet tout compris ? Mais à ce moment le budget explose aussi …
Désolé pour ce roman de questions, qui je l’espere ne part pas (trop) dans tous les sens, et merci d’avance pour vos réponses