Questions PCR / formulaire pour les Maldives

Forum Maldives

Bonjour

Nous sommes censés décoller pour les Maldives, au départ de Barcelone, le 17 avril. Nous faisons Barcelone / Doha - Doha / Malé avec Qatar Airways.
Je suis en train de me pencher sur les formalités. J’ai bien lu ce qu’il s’est dit sur ce forum mais il me reste quelques interrogations.
Tout d’abord concernant le formulaire IMUGA, à remplir 24h avant.

• Faut il le remplir 24h avant l’horaire d’arrivée prévu aux Maldives ou 24h avant le décollage du 1er vol ?
  • Y a t’il quelque chose à imprimer ? Sur le smartphone ça suffit ?
  • J’ai lu les questions de ce formulaire, je me demande ce que je dois remplir à la question “last port of disembarkation” ? je dois mettre Doha ? Barcelone ?

Concernant le test PCR, faut il l’avoir obligatoirement en version papier ou sur le smartphone cela suffit ?

Merci pour vos réponses, en espérant que nous puissions partir… et sans trop d’encombres…

ps : je suis preneuse de retours de personnes parties ces derniers mois avec Qatar, vous êtes vous sentis en sécurité dans l’avion par rapport au Covid ? (masques bien portés par les passagers, avions pleins ?)

[quote]
Bonjour

Nous sommes censés décoller pour les Maldives, au départ de Barcelone, le 17 avril. Nous faisons Barcelone / Doha - Doha / Malé avec Qatar Airways.
Je suis en train de me pencher sur les formalités. J’ai bien lu ce qu’il s’est dit sur ce forum mais il me reste quelques interrogations.
Tout d’abord concernant le formulaire IMUGA, à remplir 24h avant.

• Faut il le remplir 24h avant l’horaire d’arrivée prévu aux Maldives ou 24h avant le décollage du 1er vol ?
  • Y a t’il quelque chose à imprimer ? Sur le smartphone ça suffit ?
  • J’ai lu les questions de ce formulaire, je me demande ce que je dois remplir à la question “last port of disembarkation” ? je dois mettre Doha ? Barcelone ?

Concernant le test PCR, faut il l’avoir obligatoirement en version papier ou sur le smartphone cela suffit ?

Merci pour vos réponses, en espérant que nous puissions partir… et sans trop d’encombres…

ps : je suis preneuse de retours de personnes parties ces derniers mois avec Qatar, vous êtes vous sentis en sécurité dans l’avion par rapport au Covid ? (masques bien portés par les passagers, avions pleins ?] (/citation]
Bonjour,

• Il faut remplir le formulaire IMUGA 24h avant l’horaire d’arrivée prévu aux Maldives
  • je l’avais imprimé par précaution, mais ça marche aussi sur smartphone
  • “last port of disembarkation”, je ne me rappelle plus, mais je crois que j’avais mis Malé ; je ne suis pas sûr que ça a une très grande importance
  • j’avais les deux versions pour le test PCR ; la version papier est préférable pour la vérification par Qatar et il faut savoir que Qatar en garde une copie

Concernant la sécurité dans l’avion, c’est limite. Qatar indique partout qu’il faut avoir le masque, voire en plus la visière ; mais dans l’avion, l’équipage s’en fout surtout sur le vol Doha/Malé où ils ne disent rien à ceux qui ne mettent pas leur masque (notamment les russes) ; l’avion était plein aux vols aller (mais en janvier juste avant les mesures gouvernementales sur les déplacements), à moitié plein sur les vols retours.

Sujets suggérés

Services voyage