Questions sur le Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour

Je pars bientôt en voyage en Inde avec ma compagne du 29 juin au 03 août.
Nous avons plusieurs questions concernant l’itinéraire pour rejoindre la région du Ladakh depuis New Delhi.

Tout d’abord, quel est le moyen de transport que vous nous conseillez ?
Nous avons vu les prix élevés des vols en avion et les longs trajets en bus… Pouvez vous nous donner davantage d’informations sur ces moyens de transport, est ce si long d’y aller en bus, et si pénible comme annoncé dans divers forum, est ce que les vols en avion sont si chers ? Est ce que le trajet en taxi peut être intéressant ?
Devons nous réserver à l’avance les moyens de transport ou bien cela peut se faire sans problème sur place et sans risque de payer le double ?

Nous avons vu que la région du Ladakh reste tout de même très touristique, faut il donc y prévoir un budget assez conséquent ? On m’a dit qu’il faut compter 30 à 50 euros par jour pour toutes commodités.
Notre budget étant limité, nous nous demandons si une région du Ladakh est peut être moins touristique et tout aussi attractive point de vue paysage que Leh ou autre région tant convoitée.

C’est notre premier voyage en Inde, et nous cherchons à découvrir le pays par sa culture, ses paysages et ses décors naturels.
Nous aimerions faire un trek dans le Ladakh et dans le désert de Jaisalmer.
Que pouvez vous nous conseiller aussi comme lieux incontournables à voir dans l’Inde du Nord ?

Je vous remercie d’avance pour votre attention.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage