BONJOUR,
Nous allons en vacances à Ruoms le 19 aout pourriez-vous me donner des conseils faut-il un permis de pêche français pour pêcher en rivière,y a t’il des endroits pas trop lui de ruoms pour passer une petite matinée de pêche ,avec quel matériel ? Et y a t’il des choses à visiter dans la région pour une famille avec enfants (9 et 14 ans).D’avance je vous remercie
Mon mari étant pêcheur, nous aimons séjourner à Vallon Pont d’Arc. Je me suis donc tournée vers lui pour répondre à votre question.Si vous ne détenez pas le permis de pêche français, il vous faudra acheter, chez un marchand d’articles de pêche, un permis vacances valable une quinzaine de jours. Je pense que cette carte de pêche est également obligatoire pour les jeunes mais je ne sais à partir de quel âge.
Je vous conseille de bien vous renseigner car, lors de notre dernier séjour, la gendarmerie et les gardes pêche faisaient quotidiennement des contrôles. Je ne peux vous dire s’ils verbalisaient.
A Vallon Pont d’Arc, sous le pont de Salavas, il y a des endroits agréables pour pêcher. Il y a même une plage aménagée, un peu plus loin, pour votre petite famille.
Bon séjour.
Bonjour,Nous séjournons chaque année à Ruoms depuis quelques temps. L’été dernier mes fils de 13 ans, presque 14 ans, ont du effectivement payer leur carte de pêche. Il y a un magasin dans la rue principale de Ruoms. Je crois que le magasin de bazar tout en haut au bout, à gauche de la rue principale en vend aussi.
Pour les coins de pêche, la plage de Ruoms est sympa et agréable. Il faut se garer sur le parking près du camping municipal. C’est pas mal aussi pour la baignade.On y accède par petite rue étroite.
Sinon nous aimons bcp le coin près de l’aérodrome. il faut passer le grand pont de Ruoms au dessus de l’Ardèche, il faut prendre à gauche et à la fourche, prendre direction aérodrome a gauche. Vous vous garez au parking et descendez le long de la Guinguette. Là vous avez tout de suite un joli coin de baignade sous le pont mais si vous continuez vous allez découvrir une autre jolie plage (éviter les après midi…) avec quelques arbres et un peu d’ombre. Mes enfants y ont péché l’été dernier, en soirée.
Il y a aussi l’inévitable village de Labeaume (passer le pont de Ruoms, prendre à gauche, direction Labeaume à la fourche). Par contre il y a bcp de monde. Il vaut mieux y aller tot le matin (le parking est payant à partir de 10h). Le village est magnifique, et la plage aussi.
Pour les enfants, à Pradons, il y a le “isla cool douce”, payant, avec piscines enfant, piscines plus grandes, snack, jeux, et plage privée avec pédalo.
A visiter bien entendu le village de Ruoms de préférence le matin! Magnifique! Balazuc (idem, surtout le matin tot!).
Tout est merveilleux en Ardèche.
Si vous roulez un peu, il y a de superbes coins de rivière comme le Pont du Diable (bcp bcp de monde…), à Jaujac aussi. Le beau village de Rochecolombe, Vogüe, Lanas etc.
Nous profitons de ces endroits tot le matin, ou en fin d’après midi avec le pique nique. Sinon, comme partout, c’est bondé!
Bonnes vacances!