Questions sur vos expériences en temps de covid : voyage au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous et à toutes ! Je pars en solo au Mexique le 26 avril au départ de Barcelone et j’ai plusieurs questions pour celles et ceux qui se sont rendus au Mexique récemment :

J’ai donc acheté un premier billet Barcelone-Amsterdam-Mexico-Cancun avec KLM et je vais acheter un vol séparé Paris-Barcelone la veille de mon vol pour le Mexique avec Transavia

  • Avez vous rencontrez des problèmes à Paris depuis les dernieres mesures du 31 mars?

  • Le test PCR : j’ai besoin d’un test pcr récent pour Barcelone et pour Amsterdam, à partir de quand les 72h sont-elles comptées, l’heure de la prise du test ou l’heure à laquelle on reçoit les résultats ?

  • Avez vous eu votre vol Transavia reporté ou annulé ?

  • Je n’ai pas encore pris de billet de retour car la date de mon retour est incertaine, même si je compte évidemment rentrer avant les 3 mois autorisés. Le Mexique exige “un billet de continuation” (en général un billet de retour mais ça peut être un billet pour un autre pays) afin d’assurer que le voyageur ne dépassera pas la limite de temps autorisée. Avez-vous eu des contrôles de ce genre ?

Merci énormément aux personnes qui répondront car cela me permettrait de m’éclairer et de me rassurer sur mon voyage qui s’approche à grand pas en cette période perturbée.

NB : j’ai également un très longue escale à Mexico City (11 heures) et je voulais savoir si il était possible de récupérer ses bagages en soute et sortir de l’aéroport ? J’ai contacté la compagnie aérienne mais elle est très vague et répond à côté

Haha désolée mais dernière question : pour le retour est-il possible de faire directement Mexique-France ou il faut faire comme à l’aller et revenir par un pays voisin ? Merci infiniment !

Sujets suggérés

Services voyage